Les joueurs de curling de Richmond ont verrouillé une place pour les prochains championnats canadiens juniors à Langley.
(Le 1er Janvier 2020)
L’équipe Tao, dirigée par Johnson Tao du Richmond Curling Club, a battu l’équipe Colwell 11-6 aujourd’hui à Victoria pour se qualifier pour la Colombie-Britannique. Demain, finale junior masculine contre Team Sato du Royal City Curling Club. Les deux equipes se dirigent vers les nationaux grâce à une place supplémentaire en Colombie-Britannique après que le Nunavut a décidé de ne pas aligner d’équipe.
“Il se sent bien. Savoir que nous avons gagné une place pour les nationaux est incroyable. Pouvoir y aller et avoir une très bonne expérience d’apprentissage et grandir dans le sport est un sentiment vraiment génial », a déclaré Tao.
Il a ajouté que l’équipe prévoyait de tout mettre en finale. «La veste BC est l’objectif. Nous aimerions représenter la Colombie-Britannique. Mais Sato joue vraiment bien, nous devons donc continuer sur notre lancée et voir ce que nous pouvons faire. »
Tao a pris le contrôle de la demi-finale grâce à un score de six au cinquième bout pour ouvrir une avance de 9-3. La victoire a amélioré son dossier à 7-1 pour les championnats.
Tao a crédité le Curl BC High Performance Program d’avoir aidé l’équipe à se développer au cours de la dernière année. La patinoire comprend également des joueurs de Vancouver et de Port Moody. Toby Mills (troisième), Connor Kent (deuxième) et Michael Nunn (leader) font le tour de l’équipe. Ils sont entraînés par Vic Shimizu de Richmond.
Le second, Connor Kent, fréquente l’école secondaire Dr Charles Best à Coquitlam. Il participera à Langley aux Championnats canadiens juniors de curling New Holland 2020 qui débuteront dans un peu moins de deux semaines.
Félicitations! Bonne chance aux nationaux 🙂
Bravo Team Tao. Félicitations pour avoir fait des championnats nationaux, bonne chance. Vous gagnez bien représentez la Colombie-Britannique
TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE