La grève du Skytrain pourrait causer des problemes majeurs dans l’agglomeration

Des négociations sont en cours entre les employés de SkyTrain et leur employeur, mais les trains s’arrêteront cette semaine si aucun accord de dernière minute n’est conclu. Avant la prochaine intervention, voici un bref aperçu de ce que les utilisateurs du transport en commun de Metro Vancouver doivent savoir sur la grève du SkyTrain.

Les bus et les SeaBuses fonctionneront pendant la grève. Les utilisateurs du transport en commun qui prévoient de prendre le bus pendant la grève devraient s’attendre à ce que les bus soient plus occupés que d’habitude les jours où le SkyTrain est en panne.

Pendant la menace d’une grève d’autobus le mois dernier, TransLink a recommandé d’utiliser son outil Planificateur de voyages pour trouver une autre façon de se déplacer.

L’outil en ligne comporte des champs pour les adresses “de” et “à”, et donne aux utilisateurs la possibilité de sélectionner leur heure de départ ou d’arrivée sous le bouton “Paramètres”.

Dans la nouvelle application de planification de voyage de TransLink, les utilisateurs peuvent choisir de trier les résultats par temps de trajet, distance de marche, nombre de transferts, accessibilité et si un porte-vélos est disponible.

Les véhicules d’autopartage seront disponibles comme d’habitude, bien qu’ils puissent être plus difficiles à trouver si la demande augmente.

Quiconque conduit son propre véhicule ou une partie de la flotte d’autopartage devrait s’attendre à une augmentation du trafic et planifier un trajet plus long. Le stationnement peut également être plus difficile à trouver, selon le nombre de personnes qui choisissent de se rendre au travail en voiture.

Les cyclistes peuvent continuer à emprunter plus de 300 kilomètres de pistes cyclables à Vancouver, mais il faut savoir que les prévisions prévoient de la pluie la majeure partie de la semaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *