La Catastrophe du Changement Climatique Empire

Image result for climate change

Par Violette

Enquête

Le 13 décembre, 2019

Des nouvelles récentes concernant de nouvelles recherches sur le changement climatique révèlent que le changement climatique est l’un des nombreux facteurs qui pourraient menacer les ressources en eau douce de 1,9 milliard de personnes dans le monde.

L’étude, publiée lundi dans la revue Nature, a découvert que les 78 systèmes de glaciers montagneux du monde, connus sous le nom de « châteaux d’eau de montagne », sont menacés en raison du changement climatique, de la surpopulation et de la mauvaise gestion des ressources en eau.

Ces châteaux d’eau de montagne sont essentiels à l’approvisionnement en eau du monde, car ils stockent et transportent de l’eau douce vers les communautés à travers les glaciers, les lacs et les ruisseaux. Les chercheurs appellent aux efforts internationaux de conservation et à des politiques de changement climatique afin de protéger correctement ces systèmes d’eau.

Mais pourtant, avec cet état d’urgence au sujet du changement climatique, il faut poser deux questions essentielles : Qu’est-ce qu’il faut faire pour combattre les changements climatiques? Aussi, qu’est-ce que notre communauté à Charles Best fait pour faire partie de cette révolution pour le bien-être de la Terre?

Parmi l’organisation « Climate Strike Canada, » il y a une longue et détaillée lettre présentée sur la page d’accueil de leur site officiel adressée aux représentants canadiens à la COP25, la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques qui serait le 2 – 13 décembre 2019 et se déroulera sous la présidence du gouvernement du Chili. Ils exigent que les nouvelles législations incluent :

  1. Les droits des peuples autochtones
  2. La protection des groupes les plus affectés
  3. Une transition juste
  4. Les droits environnementaux
  5. La conservation de la biodiversité
  6. La séparation du pétrole et de l’État
  7. La réduction des émissions de gaz à effet de serre

Quand la grève climatique mondiale avait eu lieu le 27 septembre 2019, la surintendante de sd43 a écrit une lettre aux étudiants et avait mentionné divers exemples d’actions que les écoles du district entreprennent pour contribuer à la lutte contre le changement climatique. Elle avait mentionné que SD43 a atteint la neutralité carbone pour la neuvième année consécutive (2010-2018).

Les nouvelles poubelles de recyclage, de déchets verts, remboursables et d’ordures ont été mises en place dans toutes les écoles en SD43, et des stations de remplissage de bouteilles d’eau ont été ajoutées aux nombreuses écoles pour réduire les déchets, comme on voit ici à Charles Best

Avec des clubs dédiés comme Force of Nature, les étudiants à Charles Best sont la nouvelle génération à venir avec des idées innovantes pour lutter contre le changement climatique et ses impacts dangereux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *