Au fur et à mesure que les programmes Apportez votre propre appareil (AVPA) se généralisent, on s’interroge sur les avantages de permettre aux élèves d’utiliser activement le téléphone mobile comme appareil d’apprentissage à l’école. Au cours des dix dernières années, plusieurs études ont examiné de plus près le point de vue des étudiants et des éducateurs sur la question.
Les recherches montrent que les étudiants s’appuient principalement sur leurs appareils pour rester organisés. Le calendrier, les alarmes et la caméra (généralement pour prendre des photos des notes d’un enseignant) sont des fonctions constamment utilisées par les étudiants, indique le rapport. Un élève a déclaré que son appareil était essentiel pour se souvenir de choses et sans lui« oublierait de prendre ses devoirs trop souvent.”
Parmi les 20 étudiants que j’ai interrogés, les inquiétudes vont de la distraction générale (par exemple, les téléphones qui sonnent en classe) aux craintes que d’autres étudiants utilisent le téléphone pour tricher, sextos et cyberintimidation.
Mais il y a aussi l’inconvénient de ceci. Les enfants peuvent utiliser leur téléphone pour regarder des vidéos. Ils peuvent aussi être fréquemment distraits et ne pas faire attention à l’école.
Malgré cela, j’ai également constaté que plus de 90% des étudiants interrogés utilisaient leur téléphone portable pour des travaux scolaires.
Je sais qu’a Best, nous avons opté pour davantage d’apprentissage en ligne. De plus en plus de classes se sont tournées vers l’apprentissage en ligne.
En ce qui concerne ce que les enseignants pensent d’inclure l’utilisation du téléphone portable dans leurs cours, j’ai examiné 5 tentatives d’enseignants pour incorporer divers appareils technologiques dans leurs cours.
One Note, par exemple, a révolutionné notre façon d’apprendre. Nous pouvons utiliser la fonctionnalité “salle de classe” pour enseigner des classes en entier en ligne. Vous n’avez plus besoin de copies papier ni de la nécessité d’imprimer à la main des feuilles supplémentaires.