La musique! Les sons! Qu’est-ce qui se passe a notre corps, a notre cerveau??? Une étude avait été fait sur cela qui accompagnée une article que j’ai lu.
Cet article aborde le concept des valeurs de la formation musicale dès l’âge de 7 ans ou avant. Il existe plusieurs influences positives et améliorations dans le comportement et la structure cérébrale des enfants qui ont commencé leur formation tôt par rapport à ceux qui ont commencé tard. L’entraînement pendant des périodes spécifiques de la maturation de notre cerveau pendant l’enfance conduit à une plus grande plasticité résultant en une meilleure réactivité à long terme dans l’apprentissage et la performance.
En fait, des recherches et des expériences ont montré que le Corpus Collosum antérieur global était plus grand chez les musiciens. Plus encore, il est évident que l’effet était plus important pour ceux qui s’étaient entraînés avant l’âge de 7 ans. Par conséquent, il en a résulté une meilleure connectivité entre les zones du cerveau. Après de multiples expérimentations et prélèvements d’échantillons à partir de tâches de performance de synchronisation rythmique relatives aux seuils d’âge, l’âge de début est en fait corrélé avec le niveau de performance. Il améliore les étapes de développement de la trajectoire des compétences musicales grâce à une interaction avec la maturation cérébrale normale et la plasticité dans les régions auditives et motrices fines. Les capacités ont continué de croître tout au long de la vie avec un accent particulier sur le développement important de toutes les compétences et réponses sensorimotrices et auditives.
Pour répondre à plusieurs questions, les chercheurs ont comparé différents groupes d’enfants ayant commencé une formation musicale plus tôt et plus tard dans la vie. Ils ont mené des études sur la synchronisation du rythme et la distinction de la mélodie. Ces chercheurs ont concentré l’âge, les années d’expérience, la mémoire de travail, la pratique hebdomadaire et les capacités cognitives globales du groupe. Les résultats des études ont établi que les enfants qui ont commencé tôt réussissaient mieux à comprendre et à appliquer les bases de base des tâches musicales.
Pour les « Tâches musicales », ils ont testé dans l’espoir de trouver des résultats basés sur la « Discrimination de la mélodie » et la « Synchronisation du rythme ». Par exemple, lors du test de « Mélodie Discrimination », les enfants ont écouté deux types différents de mélodies pendant une durée égale séparées par environ 1,2 seconde de silence respiratoire. La tâche pour les enfants était d’indiquer si la deuxième mélodie était la même ou différente. En ce qui concerne l’étude « Synchronisation du rythme », les enfants devaient écouter un morceau tout en essayant de taper sur chaque battement et note corrects pendant que l’enregistrement était joué en cliquant sur une souris.
Ensuite, les chercheurs ont appliqué des « tâches cognitives » telles que « le séquençage des lettres et des nombres » où ils ont mesuré la mémoire de travail du réseau auditif. On a demandé à l’enfant de répéter ce qu’il avait entendu dans un ordre spécifique, « Digit Span », où les chercheurs ont mesuré les réponses immédiates de la mémoire auditive. Enfin, les chercheurs composent un test de « raisonnement matriciel », où l’enfant doit identifier les parties manquantes de matrices visuelles incomplètes sur la base d’une à cinq réponses variées, mesurant les raisonnements non verbaux et est considérablement l’estimation la plus fiable de l’intellect général de l’enfant dans son ensemble.
L’article parle vraiment de la valeur de la music, et comment il aide spécifiquement les jeunes pendant les ages de l’avenir.