« Je peux le faire plus tard, » c’est une phrase avec laquelle tous, ou presque tous les étudiants sont familiers. L’habitude de la procrastination n’est pas nouvelle, mais pourquoi est-ce que les étudiants toujours faisaient cela? Est-ce que c’est une pénurie de la maitrise de soi, ou est-ce qu’il y a des autres facteurs qui jouent dans ce jeu d’étudiant contre l’échéance et la cloche.
C’est un événement commun qu’une étudiante avait du temps d’effectuer ses travaux, mais quand la cloche sonne à 11:59pm, il n’y a aucun devoirs remis dans Teams. Mais, pourquoi est-ce que les étudiants sont-ils piégés dans une boucle de la procrastination? Une cause possible c’est la mauvaise humeur. Quand les étudiants se sentent fâchés, tristes ou stressés, ces facteurs peuvent être les causes possibles. Parfois, même les étudiants eux-mêmes ne savent pas. Mais, tout cela est des suppositions, ce n’est pas solide. C’est quoi la procrastination dans les vies quotidiennes des étudiants?
Des statistiques montrent que 86% des étudiants d’école secondaire ont dit qu’ils procrastinent, et il y des preuves de cela dans la vie réelle aussi. Quand on parle avec des autres étudiants à propos d’un devoir, un test, ou n’importe quoi, on peut voir que la majorité d’eux qui n’ont pas fait leurs devoirs ont quelque raison reliée à la procrastination. Beaucoup d’eux veulent arrêter, mais c’est comme une addiction, quelque chose difficile de s’arrêter quand on a déjà commencé. La procrastination a une prise serrée sur les devoirs et les vies des étudiants. « Il y a toujours demain, » on pense, mais peut-être c’est le temps de changer cette pensée.
Enfin, comment est-ce que les étudiants peuvent arrêter de dire « Je peux le faire plus tard, » et graduellement commencer à ne pas procrastiner? Il n’y a pas une solution fixe, mais si les étudiants essayent d’avoir les plans d’organisation de devoirs ou les planificateurs, ces affaires peuvent aider dans le voyage d’essayer d’arrêter la procrastination. C’est toujours bon d’avoir un plan avant de commencer, et ce qui travaille pour chaque personne est différent, donc c’est bon de trouver chaque propre plan. C’est curieux, quand est-ce qu’on va penser « Je peux le faire demain » pour la dernière fois?
Bonne article Kaycee! C’est un sujet tres pertinent dans notre societe aujourd’hui!
Haha, c’est quelque chose qui est trop racontable. Bien écrit. J’aime aussi que vous avez mentionner les statistiques, en quand-meme gardant une article assez engageant. Très cool.