Les étudiants de l’École Dr. Charles Best Secondary School disent oui. Les longues journées scolaires sans repos fatiguent les jeunes mentalement, émotionnellement et physiquement. En outre, les cours qui se terminent à la fin de l’après-midi rendent les étudiants démotivés.
Charles Best est une école avec un horaire unique. À cause de la surpopulation, l’école a eu besoin de modifier l’horaire pour s’adapter à l’immense influx d’étudiants. Une des différences le plus évident entre la structure d’une journée chez Charles Best et les autres écoles secondaires en SD43 est le bloc de dîner.
Contrairement à la majorité d’écoles qui ont un bloc de dîner commun, Charles Best favorise des blocs de dîner en quinconce pour assurer qu’il n’y a pas trop d’enfants qui se promènent dans l’école à un moment.
Cependant, ce système crée plusieurs problèmes pour les étudiants. Par exemple, si un étudiant reçoit leur bloc libre au début ou à la fin de la journée, il doit être en classe pendant cinq heures sans repos.
« Quand j’ai des classes pendant quatre blocs sans repos, je ne peux pas concentrer, » rapport un étudiant anonyme. « Je deviens faim, fatigué et découragé. »
Les étudiants ne peuvent pas apprendre effectivement s’ils manquent de motivation et sont fatigués. De plus, un tel état est empiré par des périodes étendus où ils manquent de repos. Souvent, les étudiants retournent chez eux après l’école pour faire encore plus d’école. Mais, ils sont trop fatigués par la journée pour concentrer sur leurs devoirs.
Les étudiants ne peuvent pas achever leurs buts académiques s’ils manquent les propres ressources pour faciliter leur santé en premier. On doit avoir un changement au système d’horaire pour aider les enfants à vivre à la hauteur de leurs potentiels.
Une journée scolaire plus courte pourrait proposer la solution à ce problème. Les étudiants auront plus de temps à finir leurs devoirs et de se reposer. Avec plus de temps, ils auront moins de stress envers l’école et pourraient effectuer leurs tâches d’une meilleure façon. Des élèves qui sont en bonne santé physique et mentale sont de bons étudiants. On devrait faire tout ce qu’on peut pour faciliter le bien-être des élèves pour les aidés à prospérer.