Voici les 5 éléments principaux qui prolongent la vie, selon la faculté de médicine de Harvard.

D’après la faculté de médicine de Harvard, il y a cinq éléments principaux qui assurent une longue vie en bonne santé. Dans les études, les chercheurs trouvent que quand ces éléments sont tous incorporés, ils prolongent l’espérance de vie à l’âge de 50 ans par jusqu’à 14 ans!

Les cinq éléments principaux qui prolongent la vie sont :

Un régime sain

Un régime équilibré et sain diminue le risque de développer l’hypertension, la démence, le diabète, et les autres maladies qui réduisent la quantité et la qualité de la vie. Essayer de manger beaucoup d’aliments entiers, comme les fruits, les légumes, les poissons, les haricots, les noix, les crustacés, les œufs, et les blés complets.

L’exercice régulier

L’exercice régulier diminue le risque de développer la maladie au cœur, le diabète, un AVC, l’hypertension, l’ostéoporose, et certains cancers. De plus, l’exercice peut améliorer la santé mentale et le sommeil. Les spécialistes généralement recommandent 150 minutes d’exercice aérobique d’intensité modérée, qui réduit le risque de décès par 21-31%.

Un poids sain

L’éventail des poids sains est unique à chaque personne en fonction de leur génétique, âge, mode de vie, et conditions de santé, alors parlez avec votre médecin pour déterminer un poids sain pour vous. Le maintien d’un poids sain réduit le risque de la maladie au cœur, le diabète, un AVC, l’hypertension, et plusieurs types de cancer. De plus, un poids malsain augmente le risque de la maladie cardiovasculaire, le diabète, le cancer, l’arthrite, les calculs biliaires, l’asthme, l’ostéoporose, les cataractes, la stérilité, et les autres problèmes de santé.

Ne pas fumer

Le tabac est un facteur important de risque pour le cancer, la maladie au cœur, la BPCO, et la stérilité. De plus, le tabac cause l’inflammation chronique, le stress oxydatif, et fait mal à presque chaque organe dans le corps. Si vous ne fumez pas, vous ne vous mettriez pas en grand risque de ces problèmes de santé.

Pas de consommation excessive d’alcool

La consommation excessive d’alcool peut causer l’hypertension, la maladie au cœur, un AVC, la maladie du foie, le cancer, les problèmes avec la mémoire, et les autres problèmes de santé. La consommation excessive d’alcool est huit ou plus boissons alcoolisées par semaine pour les femmes et quinze ou plus boissons alcoolisées par semaine pour les hommes.

On ne peut pas savoir combien de temps nous vivrons, mais nous pouvons prolonger ce temps si nous avons un régime sain, faisons l’exercice régulier, sommes un poids sain, sommes non-fumeurs, et consommons pas trop d’alcool. Comme adolescents, c’est un bon moment pour commencer les nouvelles habitudes saines qui resteront avec nous pour le reste de nos vies.

 

Sources/apprendre plus:

https://www.ahajournals.org/doi/10.1161/CIRCULATIONAHA.117.032047?utm_source=STAT+Newsletters&utm_campaign=a66483f1f0-MR&utm_medium=email&utm_term=0_8cab1d7961-a66483f1f0-149584961#d1e2807

https://www.cdc.gov/alcohol/fact-sheets/alcohol-use.htm

https://www.hsph.harvard.edu/nutritionsource/healthy-weight/

https://www.hsph.harvard.edu/nutritionsource/healthy-longevity/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *