Si vous voulez-vous améliorer, courir après l’argent plutôt que la passion cela ne vous mènera pas très loin. L’argent est un outil extrêmement puissant. Il crée des empires et démolit des royaumes ; il comble des aspirations tout en détruisant les autres ; cela rend certaines personnes heureuses tout en rendant d’autres absolument misérables.
Aujourd’hui, la chasse à l’argent est presque liée à la recherche du bonheur, beaucoup soutiennent que l’argent = le bonheur. Bien que l’argent soit merveilleux et puisse nous acheter tout ce qui nous rendent heureux pendant une courte période, aucune somme d’argent ne peut acheter le temps. Le temps est notre bien le plus précieux et nous devons l’utiliser à bon escient pendant que nous sommes sur cette planète. Vous ne devriez pas avoir l’impression de gâcher votre vie.
Cette génération est particulièrement vulnérable car les emplois sont rares et beaucoup d’entre nous seront obligés de poursuivre un travail que nous méprisons simplement pour gagner de l’argent. Bien que cela puisse être la meilleure décision pour nos professions à ce moment-là, cela ne devrait pas être quelque chose que nous ferons pour le reste de notre vie.
Lorsque vous choisissez l’argent avant de poursuivre votre passion, vous serez piégé dans un cycle de souffrance sans fin. Le travail ne ressemblera plus à une aventure, mais plutôt à une irritation stressante de votre esprit et de votre corps qui doit être complétée. Bien sûr, cela causera de l’inquiétude et de l’anxiété. Chaque jour où vous allez travailler avec cette impressionné, vous finissez par mépriser votre travail.
Alors que de nombreuses personnes croient qu’elles doivent travailler forts pour prendre leur retraite et avoir assez d’argent pour s’amuser, à quoi bon s’amuser dans vos dernières années si vous avez passé vos meilleures années dans la misère ?