L’école commence trop tôt. 8 h 15m le matin ? C’est ridicule ! Les élèves sont obligés de se lever tôt ce qui est risible pour arriver à temps en classe. Les étudiantes manquent de sommeil ce qui affecte considérablement leur capacité d’étudier, d’apprendre, de faire attention en classe et plus ! La solution est simple ! Déplacer l’heure de début de l’école à 9 h. Cela donnerait plus de temps pour dormir, se rendre à l’école si tu prends l’autobus et cela va améliorer la qualité de vie pour la majorité des élèves.
Une étude qui était faite sur les écoles qui ont déplacé l’heure de commencement à montrer une augmentation dans la présence, des notes, attention, diminution dans le nombre des élèves qui dorment en classe et plus. Les heures de début augmenteront la qualité des vies des élèves, leur santé mentale et la productivité.
Pourtant, il y a aussi des désavantages avec une nouvel horaire. Pour les élèves qui travaillent après l’école, ou qui ont des sports ou des activités extrascolaires, ils ont moins de temps pour se reposer ou faire des devoirs. Si nous continuons avec les cours de 1 h et 20 minutes, on terminera à environ 4 h ce qui n’est pas optimal pour les étudiantes qui ont des choses à faire après l’école. La solution que je propose c’est de raccourcir les cours à 1 h et 10 minutes. De cette façon, nous ne perdrons pas beaucoup de temps et nous terminerons a environ 3 h.
Commencer l’école plus tard apporte beaucoup d’avantages avec un peu de désavantages qui sont facilement réparables. La vie des étudiantes et des professeurs vont améliorer considérablement et rendre tout le monde plus heureux.