Chaque année, les étudiants de douzième année doivent suivre le cours de CLC (sur leur propre temps) et le terminé avec le grand projet de Capstone. Mais, est-ce que c’est actuellement bénéfique pour les étudiants? Ou est-ce que c’est vraiment juste une perte de temps et du stresse inutile?
Premièrement, les projets qu’on reçoit. Le premier projet qu’on devait compléter était un tableau de vision, puis quelque chose appeler « connexions du communauté », puis un résumé/lettre d’accompagnement. Tout ces projets était pas mal simple et n’ont pas prit trop long a complété. Mais, quand même, pourquoi est-ce qu’on devrait les faire sur notre propre temps? Pourquoi pas nous donné au moins un bloc par semaine pour travailler sur ces choses? Ou peut-être juste un jour par mois? Tout le monde a déjà les devoirs de leurs quatre classes, et n’importe quoi qu’ils fassent dehors de notre vie scolaire. Ça ne semble pas juste qu’on est forcé de compléter une course en entière dans notre propre temps si nous voulons recevoir notre diplôme.
Puis, il y a le projet de Capstone. Sur le site-web de notre école, ils disent que le Capstone est fait pour « célébrer notre parcours d’apprentissage ». En réalité? Le Capstone est ennuyant et les étudiants ne trouve pas une bonne raison pour le faire. Pas tout le monde sait ce qu’ils veulent faire comme carrière après l’école secondaire, alors ce projet n’est pas bénéfique pour eux. En plus, beaucoup de personnes change leur passion plus tard dans leur vie. Leur rêve en école secondaire ne va pas rester la même. Le Capstone n’est pas une célébration pour les étudiants qui le fassent; c’est inutile, une cause de stresse et une perte de temps.
Quelque chose doit changer dans le système du cours de CLC. Il faut donner les étudiants un bloc dans leur journée normale, arrêter les projets moins importants, ou terminé le cours en entier. Les étudiants ne bénéfiques pas de tout cet temps et stresse.