Tous les finissants de la 12e année doivent réaliser un projet de synthèse pour la classe CLC.
Ce projet est censé nous aider à réfléchir sur ce que nous avons appris au cours de nos années d’études secondaires et sur nos projets post secondaires. Le projet prétend également nous aider à acquérir plus d’expérience dans le domaine que nous aimerions parcourir.
Ce projet semble pouvoir être utile au début, mais ce n’est qu’un autre devoir à la maison. Le projet vous demande de trouver un mentor dans le domaine de votre choix et de lui demander de vous aider dans votre projet. C’est un très gros problème pour de nombreux étudiants, car de nombreux professionnels n’ont pas le temps d’aider un lycéen dans son projet, mais l’école attend toujours de nous que nous trouvions un mentor qui est prêt à donner de son temps.
Beaucoup d’étudiants ne savent toujours pas quels sont leurs projets post secondaires et finissent par inventer quelque chose juste pour le projet, ce qui contredit tout l’intérêt du projet. La classe CLC encourage les étudiants à faire du bénévolat et à avoir une expérience de travail, mais la majorité des étudiants ont déjà beaucoup d’heures de bénévolat et de travail, les étudiants trouvent généralement du travail ou se portent volontaires.
Je pense que CLC devrait être une classe facultative si vous souhaitez de l’aide pour décider quelle carrière vous voulez à l’avenir ou si vous voulez plus d’expérience dans le domaine du travail, mais la plupart des étudiants n’ont pas besoin de cette aide supplémentaire et ont déjà de l’expérience dans de nombreux emplois.Pour conclure, la classe CLC ne fait qu’ajouter à la charge de travail des élèves de 12e année au lieu de les aider, et cela ne fait que causer plus de problèmes et de stress aux élèves.