Une renaissance moderne, le film emblématique de 2008, «Crépuscule», redevient populaire et est meilleur qu’il ne l’était auparavant. L’histoire suit l’amour entre Bella Swan et d’Edward Cullen, un vampire. Avec son triangle amoureux le plus célèbre dans l’histoire du cinéma, le film a remporté de nombreux admirateurs à l’époque et encore plus de critiques par la suite. Toutefois, en 2022, il vaut encore la peine le regarder !
Déjà a l’ecole primaire en 2008 à 2012, il était impossible d’échapper à la fièvre qui était «Crépuscule». La chanson «A Thousand Years» de Christina Perri passait souvent à la radio, la marchandise était partout et les livres à la bibliothèque de l’école n’étaient accessibles qu’aux élèves plus âgés. Évidemment, la nostalgie joue un grand rôle dans la résurgence de cette histoire d’amour. La musique de ces films est extrêmement bien intégrée. Ce qui veut dire qu’à chaque fois que vous écoutez les chansons, cela vous fait penser au film. Par ailleurs, le cadre de Forks, Washington a permis à certaines scènes du tournage de se passer à Vancouver. C’est pourquoi les films donnent un sentiment de familiarité. Quand notre vie compliquée, ça nous réconforte de revenir à des choses nostalgiques.
Tandis que c’est amusant de retourner à notre enfance, c’est important de reconnaître les défauts des films. Il y a des thèmes d’être dépendant des autres comme Bella et Edward dans le film «Tentation», quand ils ont menacé de se suicider s’ils ne pouvaient pas être dans une relation. Jacob a démontré des comportements similaires dans «Éclipse». Parlant de Jacob, la partie dans l’histoire où il est tombé amoureux du bébé d’Edward et Bella n’a jamais semblé romantique. Plus encore, l’habitude d’Edward de regarder Bella pendant qu’elle dormait est exactement celle d’un harceleur.
Cependant, les choses problématiques du film sont celles qui nous font rire le plus. Il y a des scènes trop dramatiques et des points étranges dans l’histoire. Cette génération aime consommer du contenu pour s’en moquer et le partager sur les réseaux sociaux. Ces postes sont ce qu’apportent l’intérêt aux films.
Que ce soit pour rire de la performance bizarre ou pour se souvenir de votre enfance, tout le monde peut trouver quelque chose de spécial dans «Crépuscule».