Il est préférable que l’école commence plus tard, car cela aidera les élèves sur le plan psychologique.
Dans un article publié le 12 décembre dans la revue Science Advances, des chercheurs de l’université de Washington et du Salk Institute for Biological Studies ont constaté que les adolescents de deux écoles secondaire de Seattle dormaient davantage les nuits d’école après le report de l’heure de début des cours, avec une augmentation médiane de 34 minutes par nuit. En conséquence, le temps de sommeil nocturne moyen des élèves est passé de six heures et cinquante minutes avec l’heure de début plus précoce à sept heures et vingt-quatre minutes avec l’heure de début plus tardive.
Lorsque les écoles publiques de Seattle ont annoncé qu’elles allaient restructurer les heures de début des cours dans l’ensemble du district à partir de l’automne 2016, il a fallu plus d’un an pour mettre en œuvre ce projet colossal. La cloche d’ouverture des 18 école secondaire du district a été déplacée de 7 h 50 à 8 h 45, mais la plupart des écoles intermédiaires ont commencé leur journée plus tôt. Les réactions des parents ont été contradictoires. Les horaires des activités périscolaires ont été modifiés. Redéploiement des bus scolaires. Les adolescents ont fait bon usage de ce temps supplémentaire en roupillant, comme prévu.
« Il en résulte des améliorations dans tous les domaines : les notes s’améliorent, l’assiduité augmente et le taux d’obtention du diplôme augmente de manière assez significative », explique Lisa L. Lewis, journaliste spécialisée dans l’éducation des enfants et auteur de « The Sleep-Deprived Teen : Why Our Teenagers Are So Tired, And How Parents And Schools Can Help Them Thrive ».
Je pense qu’en raison de ces avantages psychologiques, l’école secondaire Dr. Charles Best devrait commencer à 9 h 35 au lieu de 8 h 00. Je pense que tout le monde a besoin d’un bon départ le matin et que le fait d’aller à l’école à 9 h 35 nous donnerait non seulement plus de temps pour nous préparer, mais aussi pour faire nos devoirs et étudier pour les examens avant le début des cours.