J’ai envoyé un courriel à plus de huit entraîneurs et j’ai reçu beaucoup de commentaires positifs et d’intérêt jusqu’à présent. Je n’ai pas sérieusement pensé à pratiquer des sports post secondaires qu’à un moment où il est presque trop tard pour y faire. J’étais toujours coincée entre deux sports jouant au même niveau de compétition. Le football ou le volleyball, c’était toujours les deux pendant les dix dernières années. Cela a toujours été un de mes rêves, mais si c’était vraiment quelque chose que je voulais, je pense que j’aurais travaillé beaucoup plus dur. Ce n’est que cette année que j’ai participé à un camp de recrutement de volleyball en été et à un camp de recrutement de football en décembre. Ces deux expériences étaient très différentes, mais elles m’ont conduit là où je suis maintenant.
Le camp de recrutement athlétique Bridge est celui auquel j’ai participé pour le volley-ball. Pour le montant que j’ai payé, j’ai supposé que j’aurais reçu beaucoup d’aide de leur part dans ce voyage vers les études post secondaires et pour entrer en contact avec les bonnes personnes. Tout ce que j’ai reçu d’eux, c’est un dossier contenant des heures et des heures de vidéos ainsi qu‘une feuille de statistiques. Ils ne m’ont fourni aucune avancée dans le processus de recrutement et aucune information sur les personnes à contacter et la façon de les contacter. Je me suis sentie très perdue, je devais maintenant faire ma propre vidéo de recrutement avec trop de matériel vidéo que je ne pouvais pas gérer et sans aucune idée de la façon de la monter.
Pour le football, je n’ai participé qu’au camp de démonstration d’hiver de Douglas. L’expérience que j’ai vécue à ce camp était vraiment incroyable. Nous avons commencé par une présentation au collège Douglas dans l’une de leurs salles de classe, car il y avait beaucoup de monde. Ce que j’ai aimé dans cette présentation, c’est qu’il nous a non seulement donné un aperçu approfondi d’un
étudiant-athlète du Douglas, mais l’entraîneur nous a aussi appris comment envoyer un courriel à un entraîneur universitaire et ce qu’il faut faire et ne pas faire pour tout ce processus. Après ce camp, j’ai appris que j’aurais dû commencer l’année dernière, mais qu’il y avait encore de l’espoir. Je me sentais bien maintenant pour envoyer des courriels aux entraîneurs en toute confiance. Le seul inconvénient, c’est que j’étais tellement concentré sur les séquences de volley-ball que je n’avais peut-être que 10 séquences de moi jouant au football. Une autre bonne chose que le camp ma apportée, c’est la présence de filles de l’équipe, elles étaient si gentilles et j’ai pu leur poser beaucoup de questions et d’informations sur leurs expériences dans l’équipe. De plus, l’entraîneur est incroyable, il a beaucoup d’expérience en tant qu’entraîneur au Douglas depuis plus de sept ans et les conseils et astuces qu’il a partagés avec moi m’ont beaucoup aidé. Jusqu’à présent, nous avons échangé des courriels avec lui, nous verrons donc jusqu’où ira cette relation et je pourrais jouer pour eux à l’automne.