Une espérance est que les élèves d’immersion peuvent utiliser la langue française tout partout dans leur vie et ils utilisent leurs « frenchness » chaque jour. Ils doivent continuer leurs voyages au lieu de s’arrêter après le lycée.
Les élèves d’immersion se rapprochent non seulement de la fin de l’école en tout, mais aussi le programme d’immersion française. Beaucoup de gens ont commencé le français à l’âge de cinq ans ou a onze ans et se trouve qu’ils sont déjà à la fin de ce voyage avec seulement une ou deux classes en français qui restent.
Une étape importante est de réfléchir sur cette partie de leurs identités et comment ils peuvent l’utiliser à l’avenir. Ce n’est pas une surprise qu’il y ait des opinions variées sur le français. Quelques personnes se sont rendu compte qu’ils n’aiment pas la langue. Peut-être qu’il y a un groupe des élèves qui planifient de continuer leurs études françaises en aller au Québec ou travailler pour un diplôme de Français.
Parmi les élèves d’immersion, c’est commun pour les lycéens de ne pas utiliser cette langue des années après le lycée. Bien qu’apprendre le français à ce niveau était difficile le contraire c’est à dire est très faciles.
Si vous ne voulez pas mettre votre compétence linguistique à perdre, vous devez penser de l’avenir maintenant. Penser des façons où vous pouvez continuer la parole, l’écriture et lecture en français. Ça ne doit pas être partie de la vie professionnelle, mais des habitudes personnelles qui incluent le français.