LA SEMAINE DE TRAVAIL DE QUATRE JOURS EST LE FUTUR

            Une semaine de travail de quatre jours est essentielle pour le bien du futur, ainsi que la facilitation d’un meilleur environnement professionnel pour les prochaines générations.

            La société se dirige vers un mode de vie beaucoup plus passionné et ambitieux. Toutefois, nos jeunes deviennent débordés de plus en plus. On entend souvent que les étudiants, travailleurs et membres de la société souffrent de l’épuisement. La semaine de travail de quatre jours pourrait être une solution à ces problèmes.

            La semaine de travail de cinq jours a été établi en 1908. Elle est plus vieille que le pain tranché. Les avancements en tous aspects de la vie demande qu’un nouveau modèle pour la semaine de travail soit adopté par la société.

            Il y a plein de raisons avantageuses pour adopter une semaine de travail de quatre jours. Le modèle fut essayé déjà par quelques entreprises qui faisait partie d’une expérimente pour tester la faisabilité d’une semaine de travail de quatre jours. Les employés reçoivent la même paie et bénéfiques, mais travaillaient 32 heures par semaine au lieu de 40.

            Les gens qui y participaient rapportaient qu’ils se sentaient moins stressé. De plus, ils ont vu une augmentation de bénéfiques envers leur stress, sommeil, santé mentale et vies personnelles.

            En fait, une travailleuse a refusé de retourner à une semaine de cinq jours. Elle se sentait comme sa « vie entière » orbitait autour du travail. Elle a quitté son ancienne entreprise en faveur d’un contrat qui offrait une semaine de travail de quatre jours.

            Cependant, il y a quelques gens qui opposent le modèle. Ils mettent l’accent sur les industries essentielles, comprenant le soin de santé, qui ne peuvent pas fonctionner à temps partiel. De plus, ces industries se trouvent manquant d’employés déjà.

            Quelques sceptiques croient que la productivité diminuera aussi. Ils croient que si on commence à diminuer la semaine de travail, il n’y aura pas un déclin continuel en productivité.

           La semaine de travail de cinq jours est vieille et ne soutient pas les modes de vies modernes. Les professionnels, ainsi que plusieurs étudiants qui commencent à poursuivre une carrière, se trouve de plus en plus fatigué. La semaine de travail de quatre jours ne fonctionnera pas pour chaque industrie ; cependant, il pourrait s’en servir comme un modèle de base pour un futur plus adaptif aux besoins des divers membres de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *