La Covid a eu un impact important sur le processus de l’application sportive pour les universités et les collèges. Les restrictions ont forcé les entraineurs des équipes à s’adapter aux nouvelles méthodes de recrutement.
Pendant les derniers trois ans, la Covid a arrêté beaucoup de sports. Les athlètes ne pouvaient pas jouer ou même s’entrainer avec leur équipe. S’arrêter de s’entrainer avec les équipes a vraiment affecté les athlètes. À cause de ça, cela a ralenti le développement de plusieurs athlètes.
Beaucoup d’athlètes partout au Canada trouvent que c’est plus difficile de faire partie des équipes sportives à l’université ou au collège. La sélection est quelque chose de complètement différent qu’avant.
La Covid a affecté la manière dont plusieurs écoles font leur recrutement. Avant la Covid, les entraineurs pouvaient aller aux jeux ou les tournois pour voir les athlètes. Ils pouvaient voir qui serait un bon athlète pour leur équipe.
Maintenant, il y a beaucoup d’entraineurs d’équipes de sport qui sont en train de chercher de nouveaux athlètes pour les équipes, mais ils ont de la difficulté. Ils ont mis plus de responsabilité sur l’athlète. Les athlètes doivent faire plus de travail pour contacter l’entraineur. Les entraineurs ne connaissent pas les athlètes, alors ils attendent que les athlètes les contacte.
Les athlètes peuvent alors parler avec les entraineurs à propos de leur sport. Ils peuvent discuter pourquoi ils pensent qu’ils seraient un bon joueur pour l’équipe. Les athlètes peuvent aussi envoyer des vidéos de leurs sports à l’entraineur.
Ce n’est pas un point négatif pour tous les athlètes. Il y a aussi des athlètes qui ont bénéficié des nouvelles méthodes. Pour quelques athlètes, les nouvelles méthodes les ont aidés avec les demandes. C’est maintenant plus facile de faire une demande à une école plus loin. Les athlètes peuvent facilement envoyer une vidéo d’un de leurs jeux et discuter avec l’entraineur.
Les athlètes ont une meilleure chance de faire partie de l’équipe qui est loin d’où il vit.