Une élève d’école secondaire à Coquitlam est agacée de voir des membres du personnel lui faire des commentaires ou l’obliger à se changer en raison de ce qu’elle décide de porter à l’école. Mot clé : Elle.
L’élève a reçu un avertissement concernant une chemise qui est couramment portée dans les espaces publics, et par d’autres élèves.
Les filles sont punies pour l’idée que d’autres élèves ont un problème avec ce qu’elles portent. Avez-vous déjà entendu parler qu’un garçon qui a reçu un avertissement, parce qu’il portait un montrant ses épaules ? Le problème est plus grave en été, lorsque l’école est en ébullition et qu’il n’y a rien à faire pour arrêter la chaleur de l’été en classe. Flash d’information : tout le monde s’en fiche, sauf les quelques membres du personnel plus âgés qui semblent avoir un problème avec ça.
Les codes vestimentaires sont depuis longtemps un sujet de controverse dans les écoles. S’ils sont souvent justifiés comme un moyen de promouvoir le professionnalisme et de maintenir un certain niveau de décorum, ils peuvent également être utilisés pour faire respecter des normes sociétales oppressives et discriminer certains groupes de personnes.
L’un des principaux problèmes liés aux codes vestimentaires est qu’ils perpétuent souvent les stéréotypes de genre. Les filles sont souvent tenues à des normes plus strictes et sont plus susceptibles d’être punies en cas de violation du code vestimentaire. C’est particulièrement vrai pour les filles, qui sont sexualisées et punies si elles montrent trop de peau, alors que les garçons ne sont pas soumis aux mêmes normes. Cela envoie le message que le corps des filles est quelque chose dont il faut avoir honte et renforce l’idée que les garçons ne sont pas tenus responsables de leurs propres actions.
Les codes vestimentaires peuvent également rendre plus difficile l’expression des élèves et de leur identité. Par exemple, les codes vestimentaires qui interdisent certains articles vestimentaires, comme les jeans déchirés ou les t-shirts de groupe, peuvent empêcher les élèves d’exprimer leur individualité et leur style personnel. Il est compréhensible que les vêtements soient vraiment explicites ou inappropriés. Mais comment le fait de voir trop d’épaules d’une fille peut vous affecter personnellement la semaine suivante ?
Les élèves sont catégorisés et jugés au premier coup d’œil avec ce qu’ils portent. Comme ce serait ennuyeux si tout le monde portait la même chose ! C’est fascinant de voir toutes les personnalités et les styles différents. Si vous pensez que c’est un problème, vous êtes le problème.