Ces drogues seront décriminalisées en Colombie Britannique

Les drogues seront décriminalisées en Colombie Britannique après ce moi

 

Après le 31 janvier, les adultes de la Colombie-Britannique ne seront pas appréhendés pour la possession d’une certaine quantité de drogue. C’est un programme créé par Santé Canada pour combattre le stigma qui empêche les gens à chercher du support et des services qui peuvent sauver leur vie. Le programme au sujet dura trois ans. Ce nouveau programme applique seulement à ceux qui ont 18 ans et plus, qui habitent en Colombie-Britannique. De plus, la quantité de drogue ne peut pas être plus que 2.5 grammes. Finalement, le programme commencera le 31 janvier 2023 et terminera la même date en 2026.

Voici la liste de drogues décriminalisées :

– Les opioïdes (Comme l’héroïne, le fentanyl, et la morphine)

– La cocaïne et le crack

– Méthamphétamine

– Ecstasy

La décriminalisation n’est pas la même que la légalisation. C’est illégal de vendre et faire le trafic de drogues (même celles inclus dans la liste). De plus, la possession de drogues est toujours illégale dans les endroits qui suivent : Les écoles primaires, secondaires et garderies, les aéroports et les hélicoptères.

 

L’usage des drogues continuera à être illégale sur les propriétés privées ou des endroits comme les centres commerciaux, les pubs, les cafés, etc.

Comment ça sera mise en œuvre :

  • Créer un plan pour entrainer la police
  • Partager ces changements avec le publique générale
  • Améliorer la communication entre les communautés de premières nations et :

-Les consommateurs des drogues

– La police

– Les autres communautés minoritaires

– Les jeunes

– Les associations de l’amélioration des entreprises

– Les municipalités

  • Créer des soutiens en matière de santé mentale et de toxicomanie

Si le programme fonctionne, ça pourrait être une grande victoire contre la crise de surdose dans la province en donnant les consommateurs le courage de chercher de l’aide professionnel. En même temps, l’élimination des punitions (même avec ces conditions) est une décision audacieuse par le gouvernement. Les effets de ces changements peuvent être dangereux, mais peut-être nécessaire pour le combat contre la crise.

 

https://www2.gov.bc.ca/gov/content/overdose/decriminalization

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *