Andrew Tate, influenceur au médias sociaux, appréhendé en réponse aux allégations de trafic sexuel
Andrew Tate et son frère, Tristan Tate, sont appréhendés par la police roumaine après une interaction controversée sur le site web Twitter avec l’environnementaliste Greta Thunberg.
L’influenceur britannique appelé Andrew Tate est connu à travers l’internet pour ses commentaires misogyne et discours de haine. Malgré l’extrémité de ses opinions, il a recueilli une audience massive sur des sites web comme Twitter, Tik Tok, Instagram et Youtube, composé surtout des jeunes hommes.
Le 27 décembre, Andrew Tate a publié un tweet qui consiste d’une attaque contre Greta Thunberg non-provoquée.
Seulement quelques heures avant son appréhension, il a publié une vidéo de lui-même pour traiter le sujet de sa querelle avec Greta Thunberg. Le ton et intente de la vidéo était clairement de se moquer d’elle.
La police roumaine a fait une descente dans son domicile brièvement après avec son frère. Ils ont trouvé des pistolets, des coups de poings américains, des épées et beaucoup d’argent
Greta Thunberg a posté ce commentaire sur Twitter en réponse de son appréhension
Elle fait référence aux boites de pizzas dans la vidéo qu’Andrew Tate avait publiée avant la descente et son arrêt. La pizza venait d’une branche de pizza populaire en Roumanie. Les rumeurs qui circulent les médias sociaux disent que la vidéo a facilité la police à trouver le lieu de son domicile. À ce moment les rumeurs ne sont pas confirmées
Andrew et son frère seront détenus pour quelque mois pendant que la police examine les accusations de trafics sexuels. Entre temps, Greta Thunberg est célébrée partout pour ayant peut-être aider à l’arrêt d’un criminel et ayant humilié un misogyne en même temps.