Partager un petit-déjeuner, un lunch ou un dîner, vous aide en fait en tant que personne et je suis sûr que beaucoup d’entre vous n’ont même pas remarqué jusqu’à présent à quel point cette expérience est si importante. C’est quelque chose que nous prenons tous pour acquis. Cela peut se faire à n’importe heure de la journée et avec n’importe qui. Si l’on y réfléchit, une famille a 16 occasions de manger ensemble en une semaine, sept petits déjeuners, sept dîners et deux déjeuners le week-end et chacune de ces occasions est prise en compte dans les avantages. L’objectif est de créer un lien plus fort avec la personne avec laquelle vous dînez.
Dans mon cas, l’importance de manger ensemble en famille à la table du dîner est très importante dans ma vie. Nous faisons de notre mieux pour manger tous ensemble tous les jours. Je sais que vous vous demandez comment faire avec trois enfants qui pratiquent de nombreux sports et activités. Laissez-moi vous dire qu’il y a des horaires postés dans la cuisine imprimées sur le mur qui prévoient un moment où nous pouvons tous partager le dîner, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour travailler autour de nos sports ou activités. Je pense que c’est un excellent moyen de parler de notre journée et de demander aux autres de parler de leur jour. Certains jours, je rentre à la maison et je m’enferme dans ma chambre, car j’ai tellement de devoirs et d’études à faire que je ne vois jamais personne avant le dîner, qui est donc la seule occasion de dire bonjour à tout le monde.
Non seulement la communication autour de la table avec votre famille est importante pour la fondation, mais c’est une compétence de vie dont nous avons tous besoin dans nos vies. Les parents ont désormais la possibilité d’être inclus dans la vie de leurs adolescents qui, souvent, les ignorent et les excluent de leur quotidien. D’un autre côté, les jeunes adolescents ont la possibilité de se déconnecter de leurs appareils et d’être entendus par quelqu’un dans la vie réelle. Pour tous les âges, c’est l’occasion d’apprendre à communiquer dans un environnement social en discutant de sujets ou en apprenant à écouter ce que les autres ont à dire, c’est tellement important et une compétence nécessaire pour la vie. De plus, cela vous donne l’occasion d’enrichir ou de développer vos relations avec les personnes avec lesquelles vous partagez un repas. Cela vous permet d’avoir des interactions personnelles très facilement, car vous conversez sans les distractions des écrans ou l’agitation de nos vies quotidiennes. Ensuite, les avantages pour la santé mentale sont tout simplement incroyables. Les dîners familiaux réguliers sont associés à des taux plus faibles de dépression, d’anxiété, de toxicomanie, des difficultés alimentaires, de tabagisme et de grossesse précoce chez les adolescentes, ainsi qu’à des taux plus élevés de résilience et d’estime de soi. En résumé, partager un repas est meilleur pour votre santé sociale et émotionnelle.