Metfest, est-c’est une experience unique ?

Pour en commencer, oui, Metfest est une expérience unique. Metfest est un spectacle composé de six pièces en un acte chaque année. En raison du covid, notre école n’a pas eu la chance de monter un spectacle depuis 2019. Cette année a été la première année où nous avons pu le faire. Cinq des six spectacles présentés sont joués par la classe de théâtre de 12 ans. Nous avons travaillé de septembre à novembre pour mettre en place ces spectacles. Chaque jour était une répétition et toutes les 120 minutes ont été utilisées pour bloquer, se souvenir et changer tous les détails de nos scripts.

Les cinq pièces présentées par la classe de théâtre cette année étaient les suivantes : All in Disguise, Bridal Terrorism, Come live in my house, Personal Effects et Carry me over the threshold, Superhunk ! Ces pièces ont été jouées du 22 au 27 novembre. Pendant cette semaine, tous les spectacles ont été joués au moins deux fois et certains ont été joués une fois de plus le samedi. Mais avant que le spectacle ne commence, la scène doit être montée. Toutes les personnes impliquées dans le département théâtre viennent pendant le week-end pour monter la scène. Nous sommes arrivés à 8 heures du matin et nous ne sommes pas partis avant 16 heures. Après cela, nous nous sommes installés dans le petit gymnase, nous peignons les décors, nous peignons la scène et nous installons la cabine technique. Puis le samedi suivant, après que tout le monde a fait ses préformations, nous démontons tous la scène. Cela prend environ 4-5 heures, en fonction du nombre de personnes présentes. Nous avons commencé à démonter à 9h30 et terminé à 12h. Après le démontage, nous avons tous conduit jusqu’à Dennys et avons dîné là-bas. Mes amis et moi avons quitté le Dennys vers 2 heures du matin et nous sommes allés ailleurs.

Pour moi et pour beaucoup d’autres, Metfest est une expérience unique qui permet de rencontrer des gens du département théâtre et de partager des expériences uniques. Nous nous réunissons tous pendant cette semaine et nous nous amusons beaucoup. J’encourage tout le monde à rejoindre le département de théâtre ou simplement à le soutenir de l’extérieur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *