Les étudiants de Charles Best rapportent d’observer un phénomène pas encore rencontré, la roue a tourné en faveur des neuvièmes années. Au lieu d’avoir peur des plus âgés, il semble qu’ils veulent faire peur.
Une élève en douzième année marchait dans les couloirs quand une neuvième année lui a dit “bouge” et seulement quand elle a réalisé ce qu’il a dit, il l’a poussée fortement. Plus choqué de l’audace et pas du bleu sur son bras, les mots lui ont manqué. Ses amies qui marchaient derrière d’elle étaient choquées aussi.
Les autres élèves remarquent que les neuvième années se rassemblent au milieu des couloirs chaque jour. Même que les professeurs, élèves plus âgés et la directrice leur ont dit de ne pas se rassembler au milieu des couloirs plusieurs fois, ils ignorent les figures d’autorité. Le résultat de cette rébellion minuscule se reflète dans un couloir encombré plein de chaos. Pendant le changement des classes, aux couloirs les plus fréquentés, on peut voir de la violence: des bousculades, d es coups, et des pieds contusionnés.
Pendant le troisième bloc, quand ils ont leur dîner, ils s’assoient sur le plancher près des casiers. Des larges groupes de neuvièmes années mangent de leur boîte à lunch que leurs mères ont emballé et sont aussi bruyants comme des singes dans la jungle.
Un élève dans un cours de science remarque que son enseignant doit souvent partir pour dire aux neuvièmes années de chuchoter. Ils sont si bruyants que c’est impossible de faire une leçon.
Le nouveau vague d’étudiants a commencé une rébellion. Ils font ce qu’ils veulent faire, les figures d’autorité ont perdu leur autorité et les étudiants supérieurs ont perdu leur réputation d’intimidation.
Est-ce que la classe de 2026 est plus forte que les autres ou est-ce que les classes de 2023 à 2025 ont un manque de dominance dans l’école?