Alors que la saison des fêtes de fin d’année commence, il est important de reconnaître les différentes cultures et religions qui célèbrent des fêtes différentes. Au Canada, nous supposons souvent que la plupart d’entre nous célèbrons Noël, mais nous oublions qu’il s’agit d’une célébration européenne chrétienne. Il y a beaucoup de cultures présentes dans notre école, qui, selon moi, ne sont pas bien représentées dans notre communauté.
Premièrement, notre école fait un bon travail en reconnaissant certains problèmes comme l’homophobie et le racisme. Nous avons des affiches informatives dans les couloirs qui sensibilisent les gens avec des phrases telles que « Black Lives Matter » et « c’est un espace sûr pour les personnes de la communauté LGBTQ ». Si jamais il y a un acte de discrimination, je pense que tous les professeurs et étudiants ferraient quelque chose et j’apprécie ces efforts, mais la lutte contre la discrimination ne s’arrête pas là. Il ne doit pas y avoir un acte de la haine distinct pour voir la discrimination. Il y a beaucoup plus qu’on peut faire pour inclure d’autres minorités.
Nous avons quelques jours de reconnaissance pour les cultures comme le jour de varité et réconciliation, et les cours d’espagnol font souvent quelques célébrations pour “Dia de los Muertos,” mais il serait bénéficiel d’avoir plus de ces événements. Non seulement, les étudiants des différents pays se sentiraient appréciés et inclus, mais les gens qui ne savent pas beaucoup de ces cultures peuvent apprendre plus sur l’histoire des autres cultures. Ils peuvent partager des traditions et participer dans les fêtes. Il est important d’être conscient des croyances et styles de vie différents.
En tant que femme hispanique avec des amis qui viennent de nombreux pays différents, j’aimerais que la diversité soit célébrée de manière éducative. De plus, ces évènements seraient amusants et une bonne façon de connaitre des amis avec les intérêts similaires. J’espère qu’on peut devenir une communauté plus inclusive.