La « dépression » saisonnière et comment la résoudre.  

Un changement d’esprit des gens est normal quand l’hiver revient chaque année. Ça peut être les jours plus courts et le temps froid ou peut-être, c’est un état de « burn-out » quand on rapproche la fin de l’année. Quoi que ce soit, ce n’est pas une expérience agréable.

 

Une grande partie de la dépression saisonnière est le temps et un manque de soleil à cause des jours courts. Surtout, à Vancouver, l’automne et l’hiver sont des jours où il pleut sans cesse. Les matins deviennent de plus difficiles se lever et cette fatigue reste pour le reste de la journée. Le soleil est couvert par des nuages et c’est déjà tout noir dehors à 17 h chaque après-midi.

 

Pour les lycéens, les premiers mois de la nouvelle année scolaire sont les plus durs. Un cours de mathématiques après deux mois de vacances est brutal. Tu perds la motivation chaque jour, mais tu ne peux pas arrêter. De plus, commençant en octobre, la période pour l’application d’université est ajoutée. Les gens à Charles Best se trouvent avec un projet de Capstone avec tout ça. C’est beaucoup qui doit être fini dans peu de temps.

 

Une solution d’essayer de diminuer ce sentiment de « dépression » est bien sûr les conseils typiques comme « Fait de l’activité physique ! » Ou « Méditer et réfléchir ! » Mais, en outre savoir que ce n’est pas pour toujours. Ces émotions sont seulement une petite période dans ta vie et il y a beaucoup d’autres choses à apprécier. N’oubliez pas cela lorsque vous êtes submergé par vos devoirs ou que vous avez du mal à vous lever le matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *