C’est le moment ou jamais! Les élèves de douzième année sont maintenant confrontés au choix écrasant de choisir une université. Devons-nous rester avec nos familles, ou est-il temps de quitter la maison et de commencer notre propre vie ? Si oui, comment est-ce qu’on va financer ? Nos emplois au salaire minimum ne nous permettent pas de payer une année sur le campus, surtout si nous voulons étudier en dehors de la province! Notre avenir dépend de ce choix, mais sommes-nous prêts à le faire ?
Le système scolaire public est structuré d’une façon qui nous forçe à penser comme tout le monde d’autre pour que nous soyons capables de répondre aux questions d’un test standardisé. Comment sommes-nous censés savoir ce que nous voulons étudier si nous n’avons jamais eu la chance d’appliquer ce que nous apprenons à une situation réelle ? Que se passe-t-il si nous choisissons le mauvais programme dans la mauvaise université ? Que ferons-nous sans nos amis que nous voyons tous les jours depuis 12 ans ? Toutes ces questions occupent l’esprit des élèves de terminale de Best alors qu’ils parcourent les couloirs de l’école. Donc, la meilleure chose à faire est d’écouter vos instincts. Vous n’avez pas besoin de savoir ce que vous voulez faire quand vous serez plus grand, ou même ce que vous voulez étudier, vous devez juste savoir quelle est la prochaine étape. La meilleure chose que les élèves de 12e année puissent faire est de prendre les choses au jour le jour, en suivant leurs instincts et en sachant que tout finira par s’arranger.
Dès le premier jour de l’école secondaire on savait que nos décisions compteraient. Que nous travaillerions très dur en sport pour obtenir une bourse d’études, ou que nous nous appliquerions à nos études pour entrer dans les meilleures universités, tout ce qu’on faisait en valait la peine à la fin des quatre années d’école. Mais maintenant que c’est le moment d’appliquer, les 360 douzièmes années de Best se questionnent s’ils sont prêts pour entrer dans la vie ailleurs qu’à l’école secondaire.
Kaylie, j’ai vraiment aimé comment tu as montré tout le stress de la 12ème année. Mais en même temps, tu nous rassures en nous disant que tout ira bien. « Prenons un jour à la fois », c’est ce que les gens nous disent toujours. Nos parents donnent l’impression que c’est si facile d’arriver là où ils sont arrivés. Tout le stress que nous avons subi juste pour essayer de sortir de l’école. Merci de me rappeler que tout cela en vaudra la peine à la fin ! 🙂
Je comprends l’idée de le prendre au jour le jour, mais parfois c’est impossible quand on doit s’inquiéter des notes et des finances. C’est aussi le conseil le plus populaire des conseillers de cette école mais est-ce que ça aide vraiment…
Vous avez exprimé mes pensées exactement. Je trouve que la plupart de nous ne sommes pas prets pour chosisir ce qu’on veut étudier et la seule chose qu’on peut faire et de prendre une chance et d’essayer et voir ce qui se passe.
J’aime les points que vous avez soulevés. Comme tu l’as dit, cette année sera difficile, mais nous devons simplement prendre l’école un jour après l’autre.
« Le système scolaire public est structuré d’une façon qui nous forçe à penser comme tout le monde d’autre pour que nous soyons capables de répondre aux questions d’un test standardisé. » J’aime cette phrase! Il y a des gens qui savent ce qu’ils veulent faire, mais beaucoup des étudiants ne savent pas. La chose la plus stressant est que nous avons autant de devoirs aux même temps que nous devons appliquer pour les université ! De plus, c’est très difficile a choisir entre resté à la maison ou déménager.
Article magnifique! Jesuis totalement d’accord avec vous, le stress des applications est sévère mais nous devons prendre notre temps pour décider ce qu’on veut faire avec nos vies. On peut toujours changer notre spécialisation plus tard.
Je suis d’accord avec ton opinion Kaylie ! Je pense que tu as parlé de beaucoup de dilemmes que rencontrent les élèves de 12ème année et cela m’a aidé à réfléchir sur moi-même. Comme tu l’as dit, la meilleure chose à faire est d’écouter notre instinct et de nous concentrer sur notre prochaine étape.