Les sports stimulent votre santé globale et offrent d’autres avantages. Vous pourriez aimer faire du sport parce que vous pouvez passer du temps avec vos amis. Ou peut-être que vous aimez le sport parce qu’il vous permet de rester en forme. Le sport profite aussi à votre santé mentale. Le fait de les jouer vous rend plus heureux ou moins stressé.
Le sport calme votre esprit, renforce vos muscles et améliore votre bien-être général. Il est facile de commencer à faire du sport et de recevoir ces avantages dans votre vie.
Nous savons tous que le sport est bon pour la santé physique. Mais le sport a aussi de nombreux avantages psychologiques.
Environ 75 % à 90 % des visites chez le médecin sont pour des maladies liées au stress. Le sport vous aide à gérer le stress. L’exercice provoque la libération d’endorphines, les produits chimiques dans votre cerveau qui soulagent la douleur et le stress. Il réduit également les niveaux d’hormones de stress, de cortisol et d’adrénaline.
Des études ont montré que 20 à 30 minutes d’exercice par jour peuvent calmer les gens. Ce calme se poursuit plusieurs heures après l’exercice.
Pratiquer un sport comme le golf ou le ski vous oblige à mettre de côté vos soucis et à vous concentrer sur la tâche à accomplir. Cela vous aide à vous éclaircir les idées et à vous calmer. Cela vous aide aussi à mieux dormir.
La pratique du sport peut avoir des effets à long terme sur votre santé mentale. Les chercheurs ont étudié 9 688 enfants qui ont eu de mauvaises expériences d’enfance, comme la violence physique et sexuelle, ou la négligence émotionnelle. Ils ont constaté que les enfants qui participaient à des sports d’équipe avaient un meilleur bien-être mental lorsqu’ils étaient adultes.
La participation à des sports en groupe a un impact plus important sur la santé mentale que les sports individuels. Des chercheurs australiens ont découvert que les femmes qui jouaient au tennis et au netball dans les clubs avaient une meilleure santé mentale que celles qui faisaient de l’exercice seules, comme marcher ou s’entraîner au gymnase. Il n’y avait aucune différence de santé physique entre les deux groupes.
Une étude menée auprès d’athlètes adolescents a révélé que ceux qui pratiquaient des sports individuels étaient plus susceptibles de souffrir d’anxiété et de dépression. Cela peut être parce que ceux dans les sports d’équipe jouent souvent pour le plaisir. Les sports individuels n’exigent pas qu’une autre personne concoure ensemble et peuvent rendre l’athlète plus stressant que de plaisir.
Une étude menée auprès d’adolescents norvégiens a révélé que ceux qui pratiquaient des sports d’équipe étaient moins susceptibles de fumer des cigarettes et de consommer du cannabis à l’âge adulte.
Des chercheurs coréens ont recommandé l’utilisation du sport pour aider les adolescents à combattre la dépendance à Internet.
While sports provide many benefits, they can have negative effects on the mental health of more advanced athletes, especially elite athletes. Elite athletes play at varsity, regional, national, or professional levels.
Les sports aident à traiter la dépression. Les études montrent que l’exercice améliore les symptômes de la dépression et réduit le risque de rechute. L’exercice s’est avéré aussi efficace que le traitement antidépresseur standard dans une étude, avec des quantités modestes d’exercice aidant à améliorer la dépression.
L’exercice peut aider si vous avez une maladie mentale grave comme la schizophrénie. Il améliore certains symptômes de schizophrénie, y compris la perte de motivation et les difficultés de pensée, mais est moins efficace avec d’autres symptômes comme les hallucinations.
Bien que les sports soulagent le stress, ils le créent parfois. Les parents ou les entraîneurs peuvent pousser les enfants trop fort. Les athlètes plus âgés peuvent se mettre la pression pour bien performer. Cela conduit à l’épuisement professionnel, qui est quand la performance d’un athlète empire malgré un entraînement intense.
De nombreux athlètes de haut niveau ont des problèmes de santé mentale. Selon les chercheurs, certains facteurs peuvent accroître le risque de dépression chez les athlètes. Cela comprend les blessures, la retraite du sport et les attentes en matière de performance. Il est également possible que la dépression soit sous-déclarée chez les athlètes.
Les troubles alimentaires comme l’anorexie mentale et la boulimie mentale sont un problème dans le sport. Cela est particulièrement vrai dans les sports où le poids affecte la performance, comme la course de fond, la gymnastique et le saut à ski. Les athlètes d’élite peuvent se sentir poussés à avoir le type de corps idéal pour leur sport ou peuvent craindre de dépasser leur catégorie de poids dans leur sport.
Une étude menée auprès d’athlètes norvégiens a révélé que 13,5 % des athlètes d’élite souffraient de troubles alimentaires, comparativement à 4,6 % de la population générale.
Au bout du compte, tout le monde est différent, alors vous ne pouvez pas dire que ce n’est pas parce que quelqu’un d’autre s’est tenu à l’écart de la drogue parce qu’il s’agit d’un athélète que tous les athées resteront à l’écart de la drogue. Mais les chances sont certainement mieux que vous êtes mentalement et physiquement plus forte si vous jouez des sports.
Je suis complètement d’accord avec toi! Faire de l’exercice est une forme de thérapie pour moi:)
Selon moi, le ballon-panier est une façon qui m’aide à se détendre et s’enfuir de mes études. Il me laisse faire quelque chose que j’aime et de jouer avec mes amis quand je suis anxieux.
oui Jalen, le sport est très bon pour toi et avantageux, mais qu’est-ce que je fais si je suis fauché ?