La peine de mort est-elle trop sévère ?

Image result for death penalty

 

Compte tenu des nombreux avantages de cette forme de peine et de l’importance d’un système de justice équitable, la peine capitale devrait être appréciée et adoptée. Cependant, pour limiter les chances de tuer des innocents et d’exécuter les coupables cruellement, les organes étatiques et gouvernementaux doivent s’efforcer de trouver de meilleurs moyens d’exécuter cette forme de punition.

                          Depuis que Humains a pu faire des lois, la peine de mort existe, mais elle n’est peut-être pas acceptable, peu importe le crime.

                          Certaines personnes pensent encore que la peine de mort n’est pas utilisée à sa pleine capacité, puisque certains tueurs glissent effectivement entre les mains de la justice et sont laissés pour tuer à nouveau. La plupart des gens justifient la peine de mort au motif que le meurtrier condamné ne survivra plus jamais et qu’il est considéré comme le meilleur moyen de dissuader d’éventuels meurtres. J’ai lu un jour ce livre qui disait « dans la mesure du possible, une seule condamnation à mort aide à prévenir plus de 18 meurtres ».

                            Les autres, pense que la peine de mort est trop sévère et c’est parce que si nous emprisonnons les gens qui ont commis des crimes, le problème devrait être résolu. Le seul problème que nous avons, c’est que les peines ne sont pas assez sévères et exigent plus d’années ou que nous n’avons pas suffisamment de preuves pour condamner les gens et que certains crimes qu’ils commettent peuvent passer inaperçus. Une autre raison pour laquelle la peine de mort est peut-être trop sévère, c’est que des gens qui ont été condamnés à tort risquent de se retrouver avec la peine de mort alors qu’ils ont été de bons citoyens et qu’ils ont respecté toutes les lois toute leur vie, et ils attendent maintenant la chaise.

2 thoughts on “La peine de mort est-elle trop sévère ?

  1. Jalen, je pense que la peine de mort ne devrait pas exister car les gens qui sont vraiment horribles peuvent être punis plus sévèrement vivants que morts.

  2. Selon moi, je crois que nous avons besoin des peines pour qui viole les lois qu’on a mis. Cependant, je ne suis pas d’accord avec l’idée qu’ils doivent avoir une peine de mort parce que c’est une façon de faire le crime pour l’arrêter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *