Notre tasse de Joe quotidienne pourrait-il être dangereux?

Nous savons tous que le café contient de la caféine qui nous rend plus attentifs. Avec la consommation quotidienne parmi les jeunes, il n’est pas aussi dangereux que plusieurs personnes croient. Le café a des effets positifs vers la santé et l’attention; de plus, il faut boire un montant haut pour que la caféine puisse être dangereux.

Nos cerveaux ont des récepteurs pour un composé nommé Adénosine, mais quand nous buvions de la caféine, nous remplaçons l’Adénosine pour la caféine dans les récepteurs. L’Adénosine nous fatigue, alors quand il est remplacé, nous ne sentons pas fatiguer et plutôt attentive. C’est ce qu’on aime à propos du café.

Selon les scientifiques, le café aide à combattre le cancer de foie et utérin, la maladie cardiovasculaire, et le diabète de type 2. Il y a des composés dans le café qui aident à renforcer nos défenses cellulaires. Ces défenses cellulaires défendent notre corps des dégâts qui ont le potentiel de devenir le cancer. Alors, devrons-nous boire beaucoup de café pour être plus en santé?

127 Likes, 7 Comments - Coffee in Black (@coffee.in.black) on Instagram: “•everything is gonna owl right🦉• ❤️if you love … | Coffee art, Coffee cartoon, Owl coffee

En moyenne, une tasse de café contient 130mg de caféine. Évidemment, cela est bon pour notre santé. Le FDA ne conseille pas de boire plus de 400mg caféine par jour (plus de 3 tasses), mais cela n’est pas encore fatal. Pour tuer quelqu’un, il faudrait consommer 150mg par kilogramme de poids. Ça veut dire que l’homme moyen doit boire près de 100 tasses de caféine pour mourir, ce qui est presque impossible.

Pour conclure, nos tasses quotidiennes de café n’ont pas d’effets mauvais; cependant, si nous buvions plus de 3 tasses par jour, il pourrait entraîner des conséquences de santé. Heureusement, il est impossible de mourir par la consommation de café. En outre, le café peut aider à combattre les maladies et cancers différents, et comme un bonus, nous sentions plus attentifs et vigilants dans nos vies quotidiennes.

One thought on “Notre tasse de Joe quotidienne pourrait-il être dangereux?

  1. Je suis heureuse d’entendre qu’on ne peut pas mourir facilement à cause de la caféine parce que beaucoup d’élèves, moi-même inclus, buvons du café pour se mieux fonctionner à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *