Les trois objectifs du programme des cadets sont de développer les qualités de leadership et de civisme, promouvoir la bonne forme physique et de susciter un intérêt pour les activités des forces canadiennes.
Il y a beaucoup d’exemples dans ma vie où je dois expliquer ce que je fais pendant trois heures chaque semaine. C’est normal de recevoir des questions comme « C’est quoi les cadets ? » Ou « Es-tu dans l’armee ? La GRC ? ». Une question déroutante, car j’ai toujours entendu dire que le programme est le plus grand programme pour les adolescents dans le Canada (cela est un fait réel.). Alors, pourquoi je dois expliquer ce qu’est le programme des cadets tout le temps ?
Le premier objectif est mon objectif favori, développer les qualités de leadership et de civisme. Le leadership est une grande partie de cadets. Tu commences le programme à l’âge de 12 et tu pars a environ à l’âge de 18 à 19. Pendant les premières trois années, tu reçois des leçons sur le leadership et avec le temps et expériences, tu deviens un leader dans votre escadron (unité d’organisation militaire). Tu planifies des activités et enseigner les niveaux juniors. C’est un processus lent, mais aussi difficile quand des responsabilités commencent à apparaître.
À promouvoir la bonne forme physique est le deuxième objectif. Cet objectif est un peu suspicieux, car je ne sais pas si c’est vrai… Une activité physique annuelle est le programme d’évaluation de la condition physique. Il consiste d’un composant cardiovasculaire, musculaires et de souplesse. Il y a toujours des gars qui courent proche du nombre cent et honnêtement, je n’ai aucune idée comment c’est possible. Il existe aussi des équipes de biathlon (Un sport qui consiste à skier puis à utiliser un fusil… Encore impossible pour moi.) et des équipes de gamme.
L’objectif final et de susciter un intérêt pour les activités des forces canadiens. Une partie du programme des cadets que je ne suis pas sûr si c’est positif ou négatif. Il y a beaucoup d’influences de la militaire comme les uniformes (qui doivent être polis, repassés, maintenus propres, etc.), l’exercice cérémonial et la chaîne de commandement. Les règles qui peuvent sentir d’être trop restrictive alors c’est une des raisons beaucoup de personnes quittent le programme. Mais sans se composent de militaire du cadet, ce n’est pas le même bien que ce soit important.