La solution à notre crise du capitalisme dans la cafétéria? L’administration de l’école doit s’impliquer parce que c’est la seule façon d’empêcher la compagnie de restauration d’augmenter ses prix.
Si elle introduit une nouvelle source de nourriture pour les élèves de l’école, la société de restauration sera obligée de maintenir des prix abordables et réalistes pour tous les élèves.
Le problème vient de l’entreprise de restauration elle-même. Lorsque les étudiants se sont plaints des prix, les employés ont clairement indiqué qu’ils n’avaient aucun contrôle sur les prix et qu’ils étaient tristes de les voir augmenter si fréquemment. Par exemple, au début de cette année, le prix d’une salade avec de la viande est passé de 7,00 $ à 10,50 $. Même en considérant l’inflation outrageuse des derniers mois, rien ne peut justifier ces prix pour les étudiants.
Au cours de l’année dernière, tous les prix ont augmenté de manière substantielle. Pour les étudiants, cela signifie qu’ils doivent trouver des solutions alternatives, comme aller à Como Lake Village, où même les prix chez A&W sont plus raisonnables.
Ils peuvent aussi se réveiller plus tôt pour préparer leur propre repas, mais pendant la période des examens finaux, c’est presque impossible à cause du manque de sommeil. Souvent, le résultat est que l’élève n’a pas de dîner ou qu’il a une petite collation qui n’est pas assez pour le nourrir pendant toute la journée de l’école.
Aussi longtemps que les élèves se souviennent, nous avons apprécié les pâtisseries chaudes comme récompense après un examen difficile, les repas préparés pour les jours où nous oublions notre dîner et surtout les salades personnalisées du buffet de salades. La cafétéria de l’école est un élément essentiel de notre routine scolaire quotidienne.
Je crois que beaucoup d’élèves sont en accord avec cela. Par rapport à 2019, les prix ont beaucoup augmenté. Peut-être qu’ils essaient de regagner l’argent qu’ils ont perdu pendant la Covid? Néanmoins, les prix sont maintenant trop élevés.