L’avenir de l’industrie de l’énergie va consister de l’élimination des contributeurs au réchauffement climatique, la transition a l’énergie renouvelable, et finalement l’avancement de la technologie.
L’énergie se développe chaque jour et c’est tout autour de nous. Quelles possibilités est-ce que l’avenir de l’industrie de l’énergie pourrait-il avoir? À ce moment, on a un grand problème qu’on doit résoudre : le réchauffement climatique. On a un grand besoin de l’énergie renouvelable pour l’arrêter. Cependant, où est-ce qu’on commence?
Dans la route vers l’énergie renouvelable, notre prochaine étape au moment est de diminuer ou éliminer toutes les énergies non renouvelables et polluant. Selon les Nation Unies, les plus grands contributeurs au réchauffement climatique sont les combustibles fossiles comme le charbon, l’huile et le gaz qui compte pour plus que « 75 pour cent des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. » Pour éliminer les combustibles fossiles, on doit trouver une façon plus avancée de produire l’énergie.
Les combustibles fossiles ont propulsé la révolution industrielle, maintenant on doit propulse au nouvel âge avec l’énergie renouvelable comme l’énergie hydrogène, solaire et éolienne. L’énergie renouvelable est non dommageable pour l’environnement. Contrairement aux combustibles fossiles qui sont chauffe et émettent grandes quantités de gaz à effet de serre dans l’atmosphère, l’énergie renouvelable a petit à zéro gaz toxique. En fait, le seul sous-produit de l’énergie hydrogène est l’eau. Les industries de l’énergie renouvelable vont augmenter pendant que les combustibles fossiles seront éliminés. Quand on réussit finalement à éliminer toutes les industries de l’énergie non renouvelable et l’énergie renouvelable prends leurs places, que serait notre prochaine étape?