La technologie a-t-elle un effet négatif ou positif sur l’école ? Les études montrent clairement que certains aspects de la technologie ont un effet négatif sur l’école. À mon avis, je pense que, dans l’ensemble, la technologie affecte l’école de manière positive. Pensez à la façon dont nous pourrions-nous rendre à l’école sans la technologie. Il existe d’innombrables façons dont la technologie nous aide à l’école. Un autre exemple serait que si tu es malade, tout est affiché en ligne pour toi. Je pense que la technologie a énormément amélioré l’école.
Tous les jours, les enseignants se battent avec les élèves sur la façon dont ils utilisent la technologie en classe. Par exemple, n’allez pas sur votre téléphone pendant le cours. De nombreux enseignants ont de nombreuses règles concernant l’utilisation de la technologie en classe.
Pourquoi ressentent-ils ont besoin d’avoir toutes ces règles ?
Je comprends pourquoi les enseignants n’aiment pas que les élèves aient leur téléphone ou qu’ils les surveillent sur leur ordinateur portable. Il y a tellement de façons dont la technologie peut nous aider pendant les cours, qu’il serait très frustrant de mettre des restrictions scripturales sur la technologie. Enlever la technologie affecterait la rapidité et l’efficacité avec lesquelles nous faisons nos devoirs ou étudions.
Une étude réalisée en juin 2022 a révélé que le simple fait d’avoir votre téléphone près de vous, même s’il est éteint et posé sur la table, nuit à votre capacité de concentration. Dès que votre esprit vagabonde, même si vous ne décrochez pas votre téléphone, vous n’êtes plus concentré sur votre tâche. Les recherches indiquent qu’il faut jusqu’à 23 minutes pour se recentrer après avoir consulté son téléphone.