Pourquoi vous n’aurez jamais une maison

82 % de la génération Z s’inquiètent qu’ils ne pourront pas être capable d’acheter une maison (1). Voici pourquoi vous devrez être inquiété aussi.

Vancouver est la deuxième ville la plus chère du Canada, avec le loyer moyen est $2 500 par mois (2). Ainsi, presque 40 % des résidents revenus mensuel sont dépensé pour leur loyer (3). Et à cause de l’inflation, 34 % des gens renonçaient à acheter une maison (1). Cependant, qu’est-ce que sont les moyens que les gens prennent pour acheter une maison ? 

Il prend cinq ans pour les acheteurs de maison d’économiser pour un acompte minimal (5). Pendant ces années, vous pourriez déménager pour acheter une maison a bon marché. Quoique 25 053 personnes sont parties la province (5). La plupart d’eux sont en Alberta, une province plus abordable.  

De plus, 67 % des gens croient que leur épargne serait largement dépensée à leur acompte (6). Malgré le fait que la génération Z a seulement 9 % de leur revenu mensuel sauvegardé (7). 

Pour combattre le fardeau financier, les gens espèrent un cadeau financier de leur famille ou de contracter un prêt (6). Néanmoins, ça pourrait avoir un impact négatif à l’avenir comme la dette impayée si vous n’êtes pas prudent. 

En plus de ça, vous devriez payer la taxe de transfert de propriété. Elle implique de transférer le titre de propriété au propriétaire précédent. Ça peut être jusqu’à 1 % à 3 % de la valeur marchande équitable (8). Toutefois, si vous êtes un premier acheteur de maison, vous serez exempté de cet impôt.