Comment l’école affecte la santé mentale des élèves: C’est vrai ou faux?

C’est vrai. Les recherches montrent que le stress à l’école entraîne une diminution du bien-être et une probabilité accrue de développer une anxiété ou une dépression. Cela montre à quel point le stress peut empêcher les élèves de réussir à l’école. Cependant, quels sont les impacts spécifiques du stress sur les élèves?

Les problèmes de santé mentale se manifestent dans les salles de classe. L’une des principales raisons pour lesquelles les étudiants sont stressés est la pression scolaire et les devoirs excessifs. En outre, les horaires chargés et les responsabilités, les tests à enjeux élevés, la pression des parents, l’obligation d’être accepté dans des universités prestigieuses et le manque de sommeil sont les principales causes des problèmes de santé mentale des jeunes. Quand même, la liste est encore longue.

Une étude sur la prévalence de plusieurs problèmes de santé mentale chez les enfants et les adolescents a été menée en Colombie-Britannique. Selon l’étude de la Colombie-Britannique, le problème le plus courant est  » les troubles anxieux, qui toucheraient 6,4 % des enfants de la province « . Le trouble du déficit de l’attention/hyperactivité (4,8 %) est le deuxième problème le plus courant, suivi des troubles du comportement (4,2 %) et de la dépression (3,5 %).

Oui, il est important de renforcer nos compétences en matière d’apprentissage et d’étude à l’école. Nous devons faire l’expérience de ces défis et y faire face afin de « survivre » à l’avenir. En d’autres termes, il s’agit d’une sorte de main tendue sur le chemin de la croissance. Toutefois, cela vaut-il la peine de courir le risque de subir un stress énorme et de développer des problèmes de santé mentale à l’avenir ? Rien ne sera utile si, au bout du compte, nous sommes incapables de faire ce que nous devons faire.

One thought on “Comment l’école affecte la santé mentale des élèves: C’est vrai ou faux?

  1. La liste des choses que vous avez mentionnées s’applique à la majorité des étudiants que je connais, alors je me demande pourquoi ils ne la changeront pas. s’ils le changeaient, il faudrait modifier tout le programme d’études et les périodes d’apprentissage, parce que ce que nous avons actuellement ne va pas amener des penseurs heureux et efficaces.

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