Dans toutes mes années d’école secondaire, notre projet de CLC était cent pour cent une des plus grandes pertes de temps que j’ai dû endurer. Je ne peux même pas imaginer la conversation quand notre administration a décidé que c’était une bonne idée d’ajouter le CLC au programme scolaire.
« Est-ce qu’on devrait enseigner comment payer les taxes? Nahh. »
« Peut-être qu’on devrait enseigner comment investir l’argent? Nahh. »
« Est-ce que nous devrons montrer comment acheter une maison! Nahh. »
« Ooh je sais! Nous pouvons donner un projet qui va prendre toute l’année à terminer, qui n’enseigne rien, qui est complètement fait sur le temps de l’enfant hors de l’école et qui est nécessaire pour recevoir leurs diplômes! Parfait! »
Ça n’a pas de sens pour moi. Quatre-vingt-dix-neuf pour cent des gens ne vont jamais vivre comme ils l’ont planifié dans leurs projets de CLC. Tout le monde a fait quelque chose rapide et simple, car nous devons mettre notre attention sur les choses plus importantes. UBC et SFU ne vont pas dire « tu as 99% dans tes cours de mathématiques et sciences, mais une mauvaise note de CLC alors nous ne pouvons pas t’accepter. » Peut-être que Sprott Shaw regarde ta note de CLC je ne sais pas.
Si les universités n’inquiètent pas de CLC, si les collèges n’inquiètent pas de CLC, si les professeurs n’inquiètent pas de CLC, pourquoi est-ce que je devrai m’inquiéter? Exactement, je ne devrai pas.
À mon avis c’est très drôle que l’administration s’attende à ce que nous finissions chaque devoir du CLC avant que la présentation ça faites. Peut-être que si c’était si important, ils ne devraient pas nous donner ce projet pendant le moment le plus stressant de nos années scolaires. Tous les étudiants doivent essayer leurs mieux dans la douzième année. Nous devons mettre tous nos efforts vers nos cours les plus importants pour avoir la meilleure chance d’être accepté aux universités. Nos priorités ne vont jamais être le projet de CLC.
Ce n’est même pas un projet; C’est une perte de temps déguisée.