Le badminton est classé parmi les 10 sports les plus populaires au monde avec près de 220 millions de joueurs réguliers. Malgré cette énorme base de joueurs, la popularité de ce sport et sa couverture médiatique dans les pays occidentaux font cruellement défaut. Aujourd’hui, le badminton est considéré simplement comme un jeu de passe-temps. Sans une augmentation du soutien du gouvernement et des familles, le badminton continuera à rester une étoile brillante perdue parmi les autres constellations.
Alors, pourquoi?
Tout d’abord, la perception que le badminton est un sport récréatif est largement reconnue à travers l’Amérique. Les gens ne savent pas que le badminton compétitif existe ou ils ne sont pas intéressés à le regarder. Ils ne trouvent pas l’intensité au badminton, contrairement à des sports comme le football. Pour eux, il s’agit d’un sport joué avec la famille et les amis sur une journée ensoleillée.
En outre, les pays occidentaux ont accès à une plus grande variété de sports allant du football au tennis. En d’autres termes, les enfants qui grandissent en Amérique a la possibilité d’expérimenter toutes sortes de sports. Ces expériences les permettent de rencontrer une grande sélection d’athlètes inspirants comme Lionel Messi et Roger Federer. De plus, l’émergence des Esports impose un autre obstacle à la propagation du badminton. Les barrières à l’entrée des Esports sont si faibles que tout le monde a potentiel, et tout le monde peut concourir.
Enfin, la popularité du badminton trouve son origine dans le patriotisme d’un pays. C’est un sport qui valorise la nationalité plus que les autres sports. Des pays comme l’Indonésie et la Chine ont des fans incroyablement passionnés qui célèbrent la victoire de chacun de leurs joueurs locaux. Ainsi, les athlètes eux-mêmes sont également fiers de représenter leur pays. Les pays occidentaux, au contraire, ont des joueurs de différents pays qui s’unissent pour former une seule et même équipe.
Ici, il est perçu comme un sport faible qui ne requiert pas autant d’habileté, de force et d’agilité, alors qu’en réalité, il est aussi compétitif que les autres sports. Le badminton est sans aucun doute le sport de raquette le plus rapide au monde. C’est un jeu qui est unique dans son propre sens.