Même si l’obligation est devenue un choix optionnel sur le port des masques à l’école, il est intéressant de noter qu’environ 60 % des élèves choisissent de les porter. La raison est simple; la vigilance à s’attraper la COVID-19 est encore très fortement présent dans les élèves.
Après deux ans que le port des masques est devenu une nouvelle norme de société, nous sommes finalement rendus au point d’avancement. Le 28 mars 2022, le ministère d’éducation de Colombie-Britannique a levé l’obligation sur le port des couvres-visages à l’école.
« Alors, quoi? » poseront la plupart des élèves, certain avec la peur aux maladies ou même simplement en confort avec leur adaptation aux nouvelles normes. Ces élèves sont les élèves prennent le choix de continuer sa routine de protection.
La vigilance à la COVID-19 se reste dans les pensées des étudiants, peu à cause du virus lui-même, mais dans le regard par la société quand l’attrapé. Enfin, le gouvernement de la Colombie-Britannique essaie de rendre le virus au niveau égal de la grippe, mais la réalité reste différente. Quand une étudiante attrape le virus, il est obligé à rester à la maison jusqu’à qu’il est rétabli complètement. Pourquoi? C’est à cause des regards des autres qui sont plus prudents à la COVID-19 comparé qu’une grippe.
La lutte contre ce nouveau virus va se poursuivre encore. À présent, le gouvernement s’avance seul, sans comprendre la réalité à laquelle nous sommes confrontés. Alors, le gouvernement devrait être plus consciente de la réalité qui se passe en fait à l’école, pour rendre au monde comme l’avant tous ensemble.