D’après les chuchotements dans le couloir, le jeu, “Sting,” ne vaut pas la peine d’y participer en raison de son injustice. Le jeu du deuxième semestre a acquis moins de 10% de joueurs par rapport au montant de celui du premier semestre. Mes associés ont donc mené une enquête pour découvrir comment le jeu des douzièmes est devenu si corrompu.
Sting est simple. Vous avez une cible, vous vous échappez de la personne qui vous tient, vous filmez le moment où vous attrapez votre cible et envoyez la vidéo aux organisateurs. Si vous gagnez, vous obtiendrez un prix en argent (grace aux des dix dollars que les participants ont payés pour jouer). Le seul moment où vous ne pouvez pas être pris par les autres c’est lorsque vous participez à l’activité de sécurité quotidienne. Ces activités sont planifiées par les organisateurs et ils sont aussi les juges. Alors, pourquoi tant de plaintes?
Plusieurs étudiants ont remarqué qu’il avait un parti pris pour juger la validité des captures. C’était une règle que chaque fois que les vidéos de captures n’étaient pas claires, les organisateurs demandaient aux autres de voter. Cependant, ils ont décidé de clôturer le vote lorsqu’il y avait suffisamment de votes pour éliminer la personne prise. D’autres sources disent que parfois, les organisateurs ont montré une préférence pour leurs amis. De plus, il y avait beaucoup de situations où les cibles soudoyaient ceux qui les poursuivaient.
En interrogeant quelques élèves à l’école, la majorité a déclaré que le jeu leur causait du stress. “Le souci de toujours participer aux activités quotidiennes m’a empêché de faire mes devoirs,” explique notre source anonyme. De nombreux élèves de douzièmes conviennent qu’en douzième année, la priorité est de faire le travail. Cependant, les organisateurs ont décidé de continuer le jeu, sans aucune promesse de changer leur comportement.
En conclusion, après les événements injustes du premier “Sting,” seulement quelques personnes ont voulu participer au second.