Le « Weekend Wednesday » est le concept selon lequel la partie du samedi de la fin de semaine est reportée au mercredi afin que les gens puissent faire une pause plus tôt dans la semaine. L’horaire serait le suivant : les gens travaillent ou vont à l’école le lundi et le mardi, et ils reçoivent un jour de congé le mercredi. Après quoi, l’école ou le travail reprendrait jusqu’au dimanche où un autre jour de congé est prévu.
Actuellement, la semaine de travail ou d’école de cinq jours est trop pour les adultes et les étudiants. En raison de cette longueur dont les gens sont censés être productif ironiquement provoque des niveaux plus élevés d’improductivité. De nombreuses études ont montré que plus les gens travaillent longtemps sans pauses, plus le taux d’improductivité est élevé. La plupart des gens sont déjà épuisés après mardi et la productivité diminue tout au long du reste de la semaine, car les gens ont hâte à la fin de semaine où ils peuvent enfin faire une pause.
Cela dit, je crois aussi que la fin de semaine actuelle est imparfaite. En raison de la quantité de travail qui est fait ou attendu des gens, la fin de semaine est utilisée comme jours pour recharger au lieu de s’amuser, ce qui est, je crois, la raison principale de la fin de semaine. Les gens atteignent finalement le samedi où ils l’utilisent pour recharger leur batterie qui a été vidée de la semaine et sont enfin en mesure de faire une sorte de passe-temps ou d’activité qui n’est pas l’école, ou le travail le dimanche.
Et ainsi, entrez dans la proposition du « Weekend Wednesday » où les étudiants et les adultes sont en mesure de vivre une pause au milieu de la semaine, de sorte que leurs jours de travail sont encore plus productifs, et leurs jours de repos se sentent encore plus reposants.
Même si seulement une petite partie des gens adoptent cette méthode, elle est effectivement bénéfique pour ceux qui font comme s’ils avaient un jour de congé lorsque les gens travaillent et donc moins de files d’attente, et les foules. Et ils auront aussi le samedi pour terminer le travail sans interruption avant leur vrai jour de repos le dimanche.