Tout le monde a entendu parler de la méditation, et beaucoup des gens ont une idée de ce que c’est, mais la plupart des gens ne savent rien des effets qui changent la vie qu’elle a sur vos vies. La méditation est l’un des meilleures façons dans le monde d’améliorer votre santé mentale et physique.
Il existe de nombreuses études sur les bienfaits de la méditation quotidienne. La raison pour laquelle la plupart des gens, en particulier au Canada, ne connaissent pas la méditation, c’est à cause de l’influence sociale chrétienne et de la médecine occidentale. La méditation est pratiquée principalement dans la médecine orientale. Quelques avantages de la méditation pour les santés mentales sont une meilleure concentration, meilleure conscience de soi, moins de stress et d’anxiété, plus gentil et plus heureux. Et ce sont juste quelques avantages, il y en a tellement d’autres! Elle peut aider avec plusieurs maladies mentales comme la dépression, l’anxiété, ESPT, et le trouble bipolaire. Non seulement cela, mais il présente également de nombreux avantages pour votre santé physique, tels que la douleur chronique, les maladies cardiaques et la tension artérielle. La méditation est également très facile. Pas au début, mais chaque fois que vous le faites, cela devient plus facile. Quelque chose qui décourage beaucoup de gens de faire de la méditation, c’est que la première fois qu’ils méditent, ils essaient de le faire pendant 20 minutes. Ça c’est l’équivalent d’essayer de courir pendant 20 minutes après ne pas avoir couru pendant des mois. Vous devez commencer avec quelques minutes seulement, puis quelques minutes de plus, puis quelques minutes de plus. Et bientôt, vous pourrez facilement méditer pendant 30 minutes. La partie la plus importante est la cohérence, tout comme l’exercice. La méditation est littéralement un exercice pour votre cerveau.
La méditation est facilement l’une des pratiques les plus bénéfiques pour aider la santé mentale et physique. Aujourd’hui, cette pratique est si importance pour tout le monde, surtout avec tout ce qui se passe dans le monde. C’est en fait une chose très ironique, la pratique de ne rien faire est l’une des choses les plus utiles à faire.
J’ai aimé cette écriture et j’ai appris beaucoup à propos des bénéfices de la méditation. C’est vraiment intéressant qu’une activité qui est si « simple » peut aider avec plusieurs choses ou sentiments qui sont graves. Après avoir lu ce blog, je veux commencer à faire la méditation pour résoudre beaucoup de mes problèmes.