La caféine est la nouvelle drogue des étudiants

Introduction

La caféine provient de sources naturelles, c’est dans les grains de café, le cacao, les feuilles de thé, et plus. C’est un type de drogue connu pour ses effets stimulants. Cela étant dit, il active le système nerveux ce qui rend la personne plus alerte. De nombreuses personnes trouvent que la caféine leur donne un regain d’énergie temporaire et peut même améliorer leur humeur.

Les facteurs liés aux surconsommations de la caféine

La caféine est disponible partout, dans les centres de marches, les stations de gaz et plus récemment, dans les cafeterias de les écoles. Les études récentes ont montré que plus en plus des étudiants tournent vers le café et les boissons qui contiennent la caféine pour se réveiller dans le matin, un résultat lié a beaucoup de facteurs. Le facteur le plus évident c’est l’école. Les élèves veillent tard pour faire leurs devoirs et se lèvent tôt pour aller à l’école, ce qui signifie qu’ils ne reçoivent pas le nombre d’heures que les adolescents devraient recevoir. Cela étant dit, leur seule option pour rester vigilant c’est de dépendre de la caféine. Bien que l’école soit un grand facteur lié aux consommations de caféine chez les adolescentes, un facteur pertinent c’est le prix et la disponibilité de la caféine partout. Acheter une tasse du café n’est pas cher et alors c’est plus attrayant aux adolescents pour le consommer.

La dépendance 

Aussi que la caféine c’est le moyen le plus facile de rester vigilant, ça monte encore plusieurs risques au corps. Le risque le plus pertinent c’est la dépendance. La caféine est souvent vers quoi les adolescents se tournent pour rester vigilants pendant l’école, ce qui est une chute. Le plus qu’ils consomment, le plus qu’ils deviennent dépendants, ce qui finira par les rendre incapables de fonctionner sans la caféine. Bien que la consommation de caféine soit meilleure que de se tourner vers d’autres voies comme les vraies drogues ou la marijuana, c’est encore important de minimiser la consommation et d’éduquer les élèves à propos les effets. C’est aussi important d’être conscient des adolescents pour assurer qu’ils reçoivent le propre support qu’ils ont besoin pour être moins dépendant sur la caféine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *