Le rapport initial était qu’il avait subi une simple entorse à la cheville pendant un match contre les Utah Jazz; cependant, une analyse médicale révèle que la blessure est beaucoup plus grave.
Le 16 février 2022, Anthony Davis des Los Angeles Lakers a subi une horrible blessure à la cheville pendant une victoire 106-101 contre les Utah Jazz. C’est arrivé au deuxième quart avec seulement 3 minutes jusqu’à fin, quand il a essayé d’attraper une passe par Malik Monk, qui est le tireur du Lakers, dans la peinture. Anthony Davis était gardé par le centre d’Utah Jazz, Rudy Gobert, quand il a sauté et a attrapé le ballon; cependant, il atterrit maladroitement sur sa cheville, l’ayant complètement pliée sur le côté. Roulant sur le sol en douleur, il devrait être transporté par ses coéquipiers des Lakers jusqu’au vestiaire où il resterait hors du jeu indéfiniment. Anthony Davis a terminé le match avec 17 points, 2 rebonds, 2 passes décisives, et 2 blocs en seulement 17 minutes de temps de jeu.
Ce qui semblait comme une simple entorse de la cheville était beaucoup plus compliqué car une IRM le même jour a révélé qu’il s’agissait une entorse du milieu du pied; une blessure qui mettrait Anthony Davis à l’écart pour au moins 4 à 6 semaines.
Anthony Davis a connu un début de saison 2021-22 NBA chancelant, manquant déjà 17 matchs de décembre à janvier en raison d’une entorse au genou droit du MCL qu’il a subie pendant un match contre les Memphis Grizzlies.
« Il secouait la tête à propos de tout. Il était frustré parce qu’il semble qu’il va encore manquer un peu de temps, » déclaré Frank Vogel, qui est l’entraîneur-chef du Los Angeles Lakers.
Malheureusement pour les Lakers, la blessure de Davis les place dans une situation difficile en ce qui concerne les disputes en séries éliminatoires. Les Lakers sont 9eme sur la Conférence Ouest, ce qui signifie qu’ils ne participent pas actuellement aux séries éliminatoires. Avec une équipe de Lakers déjà souffrants, leur calendrier devant eux pour mars contient les meilleures équipes de la conférence comme les Warriors et les Mavericks. LeBron James et son équipe ont seulement 22 matchs jusqu’aux séries éliminatoires, ce qui rend chaque victoire incroyablement essentielle, bien que perdre leur coéquipier d’étoile rend cette déclaration plus facile à dire qu’à faire.
LeMickey et les lakers seront pas les memes sans Anthony Davis.