Construire des portables très rapprochés à l’extérieur de l’école plutôt que d’ajouter une nouvelle section à l’école? Ne pas acheter de nouveaux manuels et garder les vieux? Il est indéniable que l’école essaie de limiter ses dépenses. Ce « budget serré » affecte-t-il l’apprentissage des élèves?
Après avoir interviewé quelques étudiants de 12e année, ils ont dit que « le wifi ne fonctionne pas la plupart du temps et quand il marche, il est vraiment lent ». Étant une école qui dépasse la limite de capacité, il n’y a aucune surprise. Un élève a déclaré que « c’est un problème qui dure depuis des années », comment cela peut-il être le cas?
L’école s’en fiche des problèmes comme cela. Ils préfèrent augmenter le prix de la nourriture dans la cafétéria et mettre cet argent dans les choses qui ne profiteront pas à l’éducation des élèves, comme construire un trottoir arc-en-ciel. Étant une société qui est basée sur l’internet, nous avons besoin de wifi pour pouvoir travailler. « J’abandonne mon travail à cause du wifi et je le fais plus tard » a déclaré un étudiant. C’est un problème qui affecte l’apprentissage des élèves.
De plus, dans des classes de droit, on utilise des manuels vieux de dix ans. Les lois au Canada ont changé radicalement, mais l’école refuse d’en acheter des nouveaux. Pourquoi apprenons-nous des lois désuètes?
C’est évident que l’école a un budget serré, mais quelle serait la solution pour l’apprentissage des élèves? L’école doit-elle limiter ses dépenses attentivement et surveiller où va son argent, ou est-ce que les élèves doivent-ils faire face à ce budget serré?