Noël arrive bientôt, mais il y a une chance que vous ne verrez pas votre père noël préféré au centre commercial local cette année.
Nous devrons dire au revoir à l’homme barbu qui s’habille en rouge parce qu’il y a une pénurie des pères noëls. Nous voyions souvent les pères noëls au centre commerciaux, les fêtes et les parades spéciales, mais cette année, leur disponibilité décline.
Après la pandémie, la demande pour les pères noëls a augmentée, mais malheureusement, les compagnies ont embauché dix pour cent moins des pères noëls, alors plusieurs magasins restent sans un Saint Nicolas.
« Les réservations sont accablantes cette année. Je reçois un appel pour un père noël chaque huit minutes » dit Susen Mesco, une gestionnaire d’école pour les pères noëls. « Maintenant que nous avons résoudre la pandémie, plus de personnes veulent célébrer »
Un noël moins joyeux
Plusieurs pères noëls ont accroché leurs manteaux rouges à cause de leur vulnérabilité à Covid-19. La plupart sont les hommes plus âgés, alors pour eux, la risque d’infection est très haute. Ils interagissent particulièrement avec les enfants, qui évidemment, sont moins conscient de leur hygiène.
Selon Susen, il y a encore des pères noëls qui veulent répandre la joie pendant cette fête aimée, alors elle a mise en place plusieurs régulations pour que tout le monde peut rester en santé.
Elle demande aux pères noëls qu’ils soient vaccinés et qu’ils prennent deux tests de Covid chaque semaine.
Ces régulations laissent les enfants d’interagir avec les pères noëls, parce que sans eux, ce n’est même pas noël.