“Death” par Woody Allen, Une nuit de performance a Metfest de mystère, psychopathie, Vigilants, de comédie, de tragédie, de cultists et bien la Mort…

 

Metfest est un festival de théâtre qui se passe chaque année dans les écoles secondaires.

J’avais eu le plaisir d’y aller sur le 25 novembre à Riverside Secondary School pour voir la pièce de theatre « Death » par Woody Allen. Moi, j’étais une membre de l’ensemble. En tant que membre de la distribution, ce fut un plaisir de vivre cette pièce de première main.

La pièce « Death » de Woody Allen se déroule dans les rues du centre-ville de New York; C’est l’histoire de Kleinman, un homme logique dans un monde fou, effrayé par la mort, indécis et peu sûr de lui. Kleinman est entraîné de force dans la poursuite par une “Vigilanty Squad” coriace et brutale dans le but d’attraper un tueur maniaque meurtrier en train de perdre, qui fait tomber 6 à 12 personnes par nuit. Les justiciers disent qu’ils ont un plan, même s’ils ne nous disent jamais ce que c’est. Kleinman est plus que réticent à participer à cette excursion et ne veut pas s’impliquer dans le plan, mais tout le monde est après lui pour faire un choix et vite.

   

Tout au long de son parcours pour trouver sa place dans ce grand projet, Kleinman fait face à de nombreux défis et rencontres avec différents types de personnes. Il prend de plus en plus conscience de lui-même et du sens de la vie et de la mort. Finalement, Kleinman rencontre sa disparition prématurée en sachant ce que la mort signifie vraiment.

“Death” n’est pas une pièce à manquer si vous aimez l’humour réaliste et les mystères du meurtre. La pièce se déroule à travers la comédie, la tragédie, le mystère, l’amour, les Vigilants, et la psychopathie avec même quelques conseils et concepts cultistes plus modernes. Cela remet en question vos propres opinions morales et vous laisse remettre en question même les pensées les plus simples. À la fin, vous auriez au moins une meilleure compréhension du monde réel et de la façon dont les gens se comparent les uns aux autres.

Les Best Players, l’équipe/l’ensemble et, le metteur en scène de la pièce, M. Brad Case, ont fait un excellent travail en développant  à l’infini la profondeur de ces personnages et le actions. Ils ont travaillé dur, ont lutté avec beaucoup de difficultés, y compris des contraintes de temps et des restrictions COVID19, et ont quand même réussi à s’en sortir et à avoir une merveilleuse performance hier soir à l’école secondaire Riverside. Je les félicite pour leur travail acharné. Je suis fier de chaque acteur et membre de l’équipe qui a participé à cette production et a travaillé en collaboration avec moi. Ce fut un plaisir d’avoir vécu cela avec vous tous.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *