L’équipe nationale de soccer féminin du Canada change l’avenir des femmes dans le sport.
Septembre 30, 2021
L’histoire a été faite. La journée était le 5 Août à Tokyo, la Suède contre le Canada. Les deux équipes s’affrontent jusqu’aux coups de pied de pénalité quand Julia Grosso, une olympien pour la première fois Colombie-Britannique locale, marque le coup de pied de pénalité gagnant.
Leur histoire
Cette équipe est habitué à se battre, elles ont déjà remporté 2 médailles de bronze aux Jeux Olympiques de Londres 2012 et Rio 2016. Cette équipe a également battu ses voisins Américains pour la première fois en 20 ans lors du tournoi olympique.
La future
Qu’est-ce que cela signifie pour le sport féminin ? Cette médaille d’or montre à quel point cette équipe travaille dur. Cela montre également le fait que le Canada n’a pas une ligue professionnelle pour le soccer féminin. La plupart des joueurs Canadiens représentent des équipes Américaines telles que la capitaine Christine Sinclair, une ancienne résidente de Burnaby, qui jouant pour les Thorns de Portland. Bon nombre des joueuses de l’équipe nationale Canadienne sont devenues des activistes sur ce sujet et poussent vers une ligue professionnelle au Canada pour les femmes. Cela mettrait en valeur le talent des joueurs canadiens et j’espère que le plan devient une réalité.