La star du Real Madrid a été impliquée dans un procès pour sex-tape pour son engagement à faire chanter son ancien coéquipier de football. Lui et ses amis ont été jugés, mais il n’a pas été reconnu coupable de ses actes.
Benzema, devenant le 4e choix du Ballon d’Or, a été suspendu de son équipe de club et de la Liga pour 1 an et a écopé d’une amende de 75 000 euros. Pour l’instant, il n’est pas admissible à aller en prison, mais s’il enfreint une loi municipale, provinciale et fédérale, il sera détenu et envoyé en prison pendant un an.
Même s’il n’est pas éligible pour jouer en Liga, son équipe nationale, la France, lui permet toujours d’accéder à l’équipe. En 2015, lorsque cet événement s’est produit, il a été suspendu de toutes les activités liées au sport, mais après avoir confirmé qu’il était victime de harcèlement racial par ses coéquipiers, l’équipe de France a été contrainte de le démissionner et de lui permettre de continuer à s’entraîner. Il n’a pas participé à la Coupe du monde cette année-là, mais il a participé à la Coupe du monde de l’année dernière.
Peut-il éviter les ennuis et le danger pour sauver sa carrière de footballeur mondialement connue?