Jacques Gastonguay
Novembre 16, 2021
Il existe nombreux clubs et équipes à Charles Best, mais cette année, on a vu l’addition d’un nouveau : L’équipe de ski. C’est l’évolution du club de ski, qui était bien connu et contenait des douzaines d’enfants. Mais avec la propagation rampante du virus Covid-19, le club de ski a perdu sa permission à organiser des sorties. Mais il existait une exception : ils pourraient faire du ski comme un équipe. Un professeur de Heritage Woods, qui a déjà d’expérience comme un entraîneur de ski, a offert à organiser l’équipe. C’est la formule pour une première année extraordinaire.
Ça sera un groupe très différent à son prédécesseur. Les participants sont besoin d’être des skieurs forts. Au lieu de voyager autour de Whistler Blackcomb avec un guide, ils feront d’entraînement avec des instructeurs au matin et des courses envers midi. On va voir six jours à Whistler Blackcomb. C’est une belle opportunité pour plusieurs skieurs qui n’auraient pas autrement la chance d’un tel program.
Les autres écoles dans le district scolaire 43 ont déjà des programmes bien établies, et on verra une vive concurrence sur la montagne. On commence avec un désavantage. C’est la première année pour l’équipe de ski et la parole n’a pas bien voyagé. Au moment, on estime une équipe entre 10 et 20 personnes quand c’est tout déterminé. La saison nous rapproche, et je sais que plusieurs sont excités pour la nouvelle équipe. Alors, gardez un œil pour nous à la montagne!